En prenant en compte ses statistiques annuelles, projetées sur les quatre prochaines années, LeBron James devrait logiquement prendre la tête du classement des meilleurs marqueurs en carrière, devant Kareem Abdul-Jabbar. 

Et si LeBron marquait d’autant plus l’histoire ? Pour ça, quoi de mieux que de dépasser un certain Kareem Abdul-Jabbar, autre légende des Lakers, qui domine depuis des années maintenant le classement du plus grand nombre de points en carrière.

Avec 38.387 points, KAJ devance Karl Malone et Kobe Bryant sur le podium. A l’issue de cette saison 2017/2018, LeBron figure à la 7ème place juste derrière Dirk Nowitzki, qu’il devrait dépasser dans l’année, sans grande surprise.

Pour Kareem Abdul-Jabbar, en revanche, la route est encore longue, mais le récent contrat à long-terme du King à Los Angeles laisse présager qu’il aura les moyens de prendre les devants. Pour surpasser les 7.000 points qui le séparent de KAJ, un utilisateur de RedditAcceptableDrive0, a fait le calcul des prestations qu’il doit nécessairement rendre.

En outre, si LeBron compile 25 points par match sur  les 4 prochaines saisons, en jouant au moins 75 matchs par exercice, il dépassera Abdul-Jabbar au nombre de points en carrière. Si on descend son total de matchs à 70, il devra cumuler 26,5 points par match. Des rendus logiquement envisageables pour un joueur qui tourne à 27,2 points en carrière.

La longévité terrifiante de LeBron et Kareem témoignent de leur standing d’athlète de haut rang. Pour rappel, l’ancien des Bucks a foulé les parquets jusqu’à 42 ans. Du côté de James, pour l’instant, rien n’indique que James terminera sa carrière dans 4 ans : on pourrait imaginer qu’il poursuive encore quelques années pour appuyer ce potentiel record. Lequel deviendrait, très sincèrement, presque intouchable.

A lire également : NBA 2K – 5 LeBrons contre toute la ligue, qui gagne ?