NBA 2K – 5 LeBron(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?

0

Comment se déroulerait le championnat NBA s’il comportait une équipe uniquement composée de LeBron(s) James ? C’est la folle question à laquelle avait tenté un répondre un youtuber canadien sur NBA 2K18.

Publicité

Comme expliqué ci-dessus, l’initiative nous vient donc du Canada, sur une idée originale d’un youtuber nommé Smequle. Mais revenons en à la simulation, qui se déroule sur NBA 2K18, avec une équipe composée uniquement LeBron James.

L’équipe est ajoutée au championnat actuel. Tous les joueurs de la team LeBron (meneur, ailiers, intérieurs), titulaires comme remplaçants, sont des reproductions identiques du King. Ils ont donc tous la note de 98, son évaluation à ce moment là sur la version plus récente, 2K19. Les bases sont maintenant posées pour comprendre l’appellation « l’équipe des LeBrons » au fil de cet article.

Une saison régulière est lancée : les équipes NBA 2018/2019 affrontent au fil du calendrier les LeBrons, allant jusqu’aux playoffs et à la consécration d’une des équipes en lice. Mais au final, qui remporte le titre ? On vous raconte le déroulé de cette saison virtuelle un peu folle.

1. Saison régulière

Les LeBrons entament la saison de la meilleure des manières en enchainant 11 victoires d’affilée. La première équipe à les stopper est Toronto, au 12ème match donc.

Les LeBrons perdront encore quelques matchs avant de terminer premiers à l’Ouest pour un bilan de 75 victoires et 7 défaites. Les Warriors lâcheront donc la pôle position habituelle pour une seconde place : 63W-19L

Statistiquement, les LeBrons affichent au moins 10 points, 3.7 rebonds et 4.1 assists sur l’intégralité de la saison.

2. All-NBA, MVP et ROY

Si les LeBrons déroulent en saison régulière, étonnement aucun d’eux ne sera affecté à une All-NBA Team.

Idem pour le titre de MVP, qui est décerné à Giannis Antetokounmpo. Enfin, dans cette folle saison, le Rookie de l’année est Luka Doncic.

Publicité

3. Playoffs 

Place à la post-season maintenant : les LeBron sweepent au premier tour la vraie équipe des Lakers, puis sortent les Wolves (4-1) au second. Ils se retrouvent face au mastodonte de l’Ouest en finales de conférence, les Warriors.

Golden State, malgré son armada offensive, ne parviendra pas à stopper l’armée de Cyborgs qui sort victorieuse en 6 matchs. Stephen Curry rate d’ailleurs un tir à trois-points qui aurait pu forcer le Game 7.

4. Finales, MVP des Finales

Le moment que tout le monde attend : les Finales NBA. Contre qui ? Quel résultat ? Qui pour le MVP ?

Dans cette simulation, ce sont donc les Raptors qui sortent victorieux à l’Est (62W-20L) et offrent un dernier obstacle à nos LeBrons. La série se déroule de façon épique, et Kawhi Leonard prend finalement les armes pour aller claquer jusqu’à 51 points au Game 3.

L’affront est très tendu et pousse vers un ultime Game 7. Un match qui se conclura sur un score de 125 à 94 pour… nos cyborgs. L’équipe des LeBrons est donc sacrée Champion NBA 2019 face à Toronto.

Le MVP des Finales ? L’un des LeBron James, évidemment.

Les autres simulations kiffantes :

Les 22 meilleures équipes all-time s’affrontent sur une saison
Les meilleurs tireurs à 3-points contre les pires
Les meilleurs joueurs de moins de 30 ans vs. ceux de plus de 30 ans
15 Michael Jordan vs. les 15 meilleurs joueurs all-time
5 Kobe Bryant contre le reste de la ligue
5 LeBron James contre le reste de la ligue

Voir tous les épisodes


Voilà comment s’achève ce nouveau périple fantaisiste sur 2K. Vous pouvez retrouver la vidéo sur
la chaine Youtube de Smequle. Pensez à vous abonner pour ne pas manquer ses prochaines réalisations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.