Durant l’été, et alors que l’actualité NBA est assez calme, ESPN continue de dévoiler ses pronostiques pour la saison à venir. Après le rookie de l’année et un top 30 des meilleures franchises, le média américain s’est aujourd’hui penché sur la course au MVP.


En juin dernier, et après avoir été à deux doigts de toucher le trophée durant plusieurs année, James Harden a réussi pour la première fois de sa carrière à s’en emparer. Sera t-il candidat à sa propre succession ou verra t-on un nouveau nom inscrit au palmarès en 2019 ? Les journalistes d’ESPN ont dévoilé leurs pronostiques.

Désormais dans une nouvelle franchise, le King semble être en pôle position pour remporter un 5ème titre de MVP. Ce choix n’est que peu surprenant tant LeBron James paraît, tel un bon vin, meilleur saison après saison. Aux Lakers, il semble être moins bien entouré que lors des dernières saisons à Cleveland et pourrait être amené à prendre encore plus de responsabilités et augmenter ses statistiques. Reste à voir si les résultats collectifs suivront.

Sur les talons de LeBron James on retrouve Anthony Davis. L’intérieur des Pélicans, qui a perdu cet été DeMarcus Cousins, devrait lui aussi réaliser une grosse saison. Emmenant son équipe au second tour des playoffs, Davis sort déjà d’une saison particulièrement accomplie (28,1 points, 11,1 rebonds et 2,6 contres), mais devra faire au moins aussi bien pour être élu meilleur joueur de la ligue.

Enfin, Kevin Durant vient compléter le podium. MVP des finales pour la seconde année consécutive, KD à l’avantage d’être dans une équipe déjà quasi-assurée de finir dans les trois premiers de la conférence Ouest. Toujours régulier à plus de 25 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, il devra cependant prier pour éviter les blessures qui l’ont privé de 14 matchs la saison dernière et 20 la précédente.

Derrière le trio de tête, on retrouve encore les trois derniers MVP à savoir James Harden, Russell Westbrook et Stephen Curry, ainsi que la jeunesse qui semble prête à prendre le pouvoir à l’Est. Après le départ de LeBron James, son ancienne conférence se cherche un nouveau roi, et celui-ci pourrait être clairement dans la conversation pour le MVP. Que ce soit Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard ou encore Joel Embiid, tous pourraient bénéficier du départ du king.

Le tableau complet : 

La route est encore longue d’ici juin mais certaines tendances semblent déjà se dessiner. Et vous, qui voyez vous sortir du lot la saison prochaine ? 

Source : ESPN

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.