Publicité

NBA – Daniel Theis pense être de retour pour le training camp des Celtics

Blessé la saison dernière avant le début des playoffs, le rookie allemand s’apprête à faire son retour parmi l’effectif des Celtics après des mois de convalescences.

Daniel Theis est de retour sur le terrain, lui qui faisait également partie de l’hécatombe de blessés chez les Celtics après s’être fait opérer pour un déchirement du ménisque du genou gauche en mars dernier. L’ailier fort de 26 ans va bien effectuer son retour avec son équipe. Interrogé au micro de NBC Sports Boston, il se dit prêt pour le prochain training camp.

J’y arrive, je suis de retour depuis deux semaines environ et je fais un nouvel exercice tous les jours. Je suis heureux d’être de retour sur un terrain de basketball, j’ai travaillé tout l’été pour ça. J’étais très souvent en salle de musculation lorsque je n’étais pas chez moi.


Joueur important de la rotation sous Brad Stevens, Daniel Theis a fait une très bonne impression dans le secteur intérieur des Celtics. Capable de switcher en défense, de récupérer des rebonds et de mettre des paniers sous le cercle. Pour sa première saison en NBA, le joueur allemand a tourné à 5,3 points et 4,3 rebonds en 15 minutes en moyenne. Si sa saison est une réussite dans le jeu, en dehors, il s’est parfaitement intégré au groupe et fait l’unanimité comme l’a mentionné en cours de saison son coéquipier Al Horford :

C’est un gagnant. Il joue comme ça et c’est ce genre de gars qu’on veut dans notre groupe.

On souligne logiquement avec insistance le retour de Kyrie Irving et Gordon Hayward pour la saison prochaine, mais celui de Daniel Theis mérite d’être souligné tant il a contribué des deux côtés du terrain sur ses quelques minutes de jeu.

À lire également : Pour Jamal Crawford, Derrick Rose n’a rien perdu de ses qualités

Franchises NBA 24/24

Feed NBA 24/24