A l’instar d’Antibes et d’autres clubs de Jeep Élite, la troupe de Jean-Denys Choulet a foulé le parquet du Colisée pour la première séance de la saison 2018-2019.

L’Élan Chalon a lancé sa préparation. Après une année bien compliquée, où une deuxième partie de saison a sauvé le club de la catastrophe, l’équipe entrainée par Jean-Denys Choulet repart au travail. Pour se relancer, le champion de France 2017 a mis la main sur un champion 2018 avec la signature de Mykal Riley. L’américain a retrouvé un peu de son basket cette saison avec le MSB où il tournait à 11,6 points, 5,1 rebonds et 3 passes décisives à 42,6% aux tirs en 34 rencontres.

Dans ses filets, le club de Saône-et-Loire a attiré 3 joueurs qui connaissent le championnat dont Vincent Sanford d’Antibes, Juan Palacios, champion de France avec Nanterre (2013) ou Assane Ndoye qui revient au club après avoir évolué à Blois pendant 1 an et demi. Dans le système de JD Choulet, la mène est un poste important. Le club a donc engagé Justin Robinson en provenance de Saratov en Russie. Chalon a aussi prolongé son vétéran Mike Gelabale.

L’Elan Chalon va disputer 8 matchs amicaux en commençant par le Tournoi d’Aix les Bains (JDA Dijon, Vichy-Clermont, Aix-Maurienne), puis l’Ain Star Game (Asvel, Mornar Bar, JDA Dijon, JL Bourg, Strasbourg) et terminera par 3 dernières rencontres contre Roanne, Boncourt et la formation belge de Mons-Hainaut.

Retrouvez des images du JT le 19/20 de France 3 Bourgogne (reportage sur l’Elan Chalon à 10 minutes 20)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/jt-1920-bourgogne

A lire également : Pau-Lacq-Orthez en termine avec son recrutement !