Publicité

Jeep® ÉLITE – Chalon/Saône signe l’arrière Vincent Sanford

L’Elan Chalon a annoncé sur son site internet l’arrivée du joueur américain en provenance d’Antibes pour la prochaine saison de Jeep® ÉLITE.

Après avoir terminé l’exercice 2017/2018 à la douzième place du classement, le champion de France en titre a officiellement lancé son mercato avec la signature de Vincent Sanford (1m91), qui évoluait la saison dernière à Antibes. L’arrière américain a passé quatre années dans les universités américaines de Georgetown et de Dayton, avant d’effectuer des passages en Islande, en Colombie puis en Allemagne. Recruté par les Sharks l’année dernière, Sanford a terminé la saison avec 14,3 points (10e meilleur marqueur de Jeep® ÉLITE), 3 rebonds et 2,3 passes de moyenne par match.

Chalon/Saône se renforce sur le plan offensif, avec un joueur capable de scorer dans le cinq de départ ou en sortie de banc. L’entraîneur de l’Elan Chalon Jean-Denys Choulet s’est dit très satisfait de cette première recrue :

« Vincent est un joueur que je voulais, il a un comportement humain extra, c’est un très gros travailleur. C’est un joueur qui a fait une belle saison, dans une équipe avec des pépins. C’est un arrière qui sera aussi amener à se décaler sur le poste de meneur comme première rotation. Pour l’anecdote, ce joueur est venu sur les conseils d’AJ Slaughter. »

Après la prolongation de Mickaël Gelabale pour deux saisons, Chalon/Saône a engagé sa première recrue du mercato et compte bien se renforcer davantage pour revenir dans les playoffs de Jeep® ÉLITE la saison prochaine.

A lire également : Les adieux d’Elie Okobo à Pau-Lacq-Orthez

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24