Plus que 4 jours avant la fin de la saison régulière en WNBA, et on retrouvait deux nouvelles affiches la nuit dernière. Las Vegas avait notamment l’opportunité de mettre la pression sur Dallas et se rapprocher des playoffs ! Voici le récap’ :

WASHINGTON MYSTICS 76-62 INDIANA FEVER

(31-25 ; 17-16 ; 10-19 ; 18-2)

Washington finit la saison en trombe, et avait l’occasion de remporter son septième succès consécutif face à une équipe d’Indiana au fin fond du classement. Pour cela, les coéquipières d’Elena Delle Donne démarrent la rencontre par un 12-2, et gèrent leur avance durant l’ensemble de la première mi-temps. Mais Indiana ne lâche rien, et réussit un run de 10-0 à l’entame du troisième quart-temps pour prendre pour la première fois la mène au score (48-49). Le Fever débute ainsi la dernière période avec une possession d’avance, mais n’inscrira que 2 points en 10 minutes et doit une nouvelle fois s’incliner.

Elena Delle Donne : 25 points, 7 rebonds, 3 passes Stats du match Natalie Achonwa : 15 points, 6 rebonds, 5/7 au tir
Kristi Tolliver (19 points, 7 rebonds, 3 passes) et Monique Currie (14 points, 5 rebonds) ont elles aussi livré de belles prestations.

La belle adresse des Mystics derrière l’arc (41%) contraste avec celle de ses adversaires (17%).

D.C. revient à une victoire de la deuxième place du Dream.

Faits marquants du match

Avec 8 points, Candice Dupree est devenu la 9e joueuse de l’histoire à atteindre les 6000 points en NBA. Il ne lui manque que 3 unités pour s’emparer de la 8e place, propriété de Lauren Jackson.

Les rookies Victoria Vivians et Kelsey Mitchell ont connu beaucoup de difficultés au tir (5/14 pour Vivians, 3/12 pour Mitchell).

/ Stats des joueuses LFB /
21 / 11 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 5 / 27
7 victoire Série en cours
4 défaites
3e Classement
12ème
Qualifiée Statut Playoffs
Éliminée

____________________

NEW YORK LIBERTY 72 – 85  LAS VEGAS ACES

(10-31 ; 23-15 ; 20-16 ; 19-23)

New York se présente à Las Vegas sans plusieurs joueuses majeures (Tina Charles, Amanda Zahui B, Shavonte Zellous) et doit faire face à un départ canon des hôtes. Bien emmenées par A’Ja Wilson, qui inscrit 18 de ses 19 points en première période, les Aces mènent largement à la pause (33-46). Le Liberty rattrape légèrement son retard et se dirige vers le quatrième quart-temps avec 9 points de retard (53-62). Mais Kayla McBride décide de se réveiller, et inscrit ses 15 points dans les 10 ultimes minutes pour assure la victoire.

Sugar Rodgers : 11 points, 10 rebonds, 3 passes Stats du match A’Ja Wilson : 19 points, 3 rebonds, 2 interceptions
En l’absence de ses meilleures joueuses offensives, le Liberty a laissé Kia Nurse et Bria Hartley s’occuper du scoring, avec 14 points chacune.

Déjà éliminées des playoffs, les joueuse de Katie Smith auront perdu 14 ballons sur l’ensemble du match.

Faits marquants du match 5 joueuses terminent à 10 points ou plus chez les Aces, avec une belle adresse collective au shoot (35/67, 52%).

Vegas possède désormais le même bilan que les Wings, qui occupent la 8e place du classement, mais ne possèdent pas le tiebreaker. Les deux équipes s’affronteront dans la nuit de vendredi à samedi dans une rencontre à ne surtout pas perdre !

Sugar Rodgers (ex-Montpellier) : voir ci-dessus

Rebecca Allen (ex-Lyon) : 5 points, 2 rebonds, 1 interception, 1 contre en 25 minutes

Stats des joueuses LFB /
7 / 25 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 17 / 15
11 défaites Série en cours
2 victoires
11e Classement
9ème
Eliminée Statut Playoffs
À la lutte

____________________

Pas de matchs la nuit prochaine, mais cinq affiches nous attendent dans la nuit de vendredi à samedi ! Voici le programme :

01h : Minnesota Lynx – Connecticut Sun*
01h : Los Angeles Sparks – Washington Mystics*
02h : Las Vegas Aces – Dallas Wings*
04h : Atlanta Dream – Phoenix Mercury*
04h : New York Liberty – Seattle Storm*

En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

A lire également : Kayla McBride, l’as des Aces

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.