C’est désormais officiel, Juan Carlos Navarro va raccrocher les sneakers et ainsi mettre fin à une illustre carrière.


Après 20 années de succès à Barcelone et une saison NBA sous les couleurs des Grizzlies, Juan Carlos Navarro a décidé de mettre un terme à sa carrière. Ce dernier négociait les termes de sa fin de contrat avec les blaugranas depuis plusieurs semaines mais la nouvelle a été officialisée aujourd’hui, suite à un communiqué de presse du club annonçant son départ :

« La Bomba » laisse derrière lui 20 glorieuses années avec le groupe professionnel de Barcelone. Juan Carlos Navarro va intégrer l’organigramme du club et aura un rôle dans la section basket.

Cette clause d’intronisation dans le staff de l’équipe est le fruit du contrat signé en septembre 2017, les détails de l’accord seront expliqués par le joueur en personne, lors de la prochaine conférence de presse de Barcelone.

Né à Sant Feliu de Llobregat, Navarro a terminé sa carrière dans l’équipe première après 20 saisons et 35 titres. Il est le joueur le plus important et le plus titré de l’histoire du basket à Barcelone.


Avec Pau Gasol, Navarro aura permis à l’équipe nationale espagnole de dominer l’Europe pendant plus d’une décennie, remportant aux totales 10 médailles, dont trois d’or. En 2006, il aura même hissé les siens au sommet, remportant la coupe du Monde FIBA face à la Grèce.

« La Bomba » aura remporté deux titres de MVP (un de l’EuroLeague, un du Final Four), il est également double vainqueur de l’EuroLeague et le meilleur scoreur de l’ère moderne de la compétitionÀ 38 ans, son palmarès comporte également 8 titres de champion d’Espagne et 7 coupes nationales alors qu’il avait effectué ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans.

Toutes les bonnes choses ont une fin et la fin de carrière d’un tel joueur en est une nouvelle fois la preuve. Finalement, on n’a qu’une seule chose à dire, chapeau l’artiste.

À lire également : Lindsay Whalen met également un terme à sa carrière