Agent libre l’été prochain, Kemba Walker est déjà prêt à rempiler avec les Hornets. Il espère que tout cela sera bouclé dès les premières heures de la free agency.

Kemba Walker entre cette saison dans sa quatrième et dernière année de contrat signé fin 2014 avec les Charlotte Hornets. A 12 millions l’année, le meneur fait partie des sous-payés de la ligue, mais cela devrait changer l’été prochain. Walker va en effet rentrer sur le marché en tant qu’agent libre non restreint et devrait logiquement être courtisé.

Mais le natif du Bronx ne tient pas à faire durer le suspense concernant son avenir. Il s’écrit à Charlotte et nulle part ailleurs selon lui. Walker espère ainsi qu’un accord sera rapidement trouvé afin de faire taire les rumeurs.

Je ne suis pas distrait. C’est la nature du jeu, la nature des médias. Ils vont continuer à me demander. Je vais y répondre du mieux que je peux, jouer le mieux possible pour qu’une fois le moment venu, j’aurai de bonnes options. Ou j’espère que les Hornets auront trouvé quelque chose au 1er juillet avant qu’une autre franchise ne m’approche.


Souvent cité du côté de New York, notamment la saison passée, Walker ne se voit pas quitter Charlotte. Les dirigeants n’ont pas l’intention de le laisser filer et notamment Michael Jordan. Un accord pourrait donc être trouvé dès les premières minutes de la free agency 2019.

Mais le basket l’a souvent montré ces dernières années : en un an, il peut se passer beaucoup de choses.

A lire également : Marvin Bagley vise le MVP et le ROY