Liga Endesa – Quand le monde du basket rend hommage à Juan Carlos Navarro

C’est une légende du basketball espagnol et européen qui a décidé hier de mettre un terme à sa longue et belle carrière. Évidemment, coéquipiers comme adversaires ont adressé un message à Juan Carlos Navarro sur les réseaux sociaux, en hommage à un joueur exceptionnel.


Après vingt saisons couronnées de succès à Barcelone, mais aussi une à Memphis en NBA, Juan Carlos Navarro clôt sa carrière professionnelle et laisse derrière lui un palmarès gigantesque avec le FC, ainsi que la sélection espagnole.

Sur les réseaux sociaux, après l’annonce officielle, les messages honorant la riche carrière de « La Bomba », commençaient à fleurir, voici un petit florilège :

Légende ! Merci pour tout!!

Belle carrière. Un sacré tireur. Félicitations

La liste est longue, bon nombre de joueurs ont eu le privilège de jouer à ses côtés, que ce soit avec le FC Barcelone et/ou avec la sélection espagnole :

Il est difficile de dire au revoir à un joueur qui a tant donné sur un terrain, pour son club et le basket espagnol en général. Mais tu as été, est et seras une source d’inspiration pour n’importe quel joueur comme tu l’as été pour moi.

Tu as toujours été un exemple pour tout le monde. Nous voulions tous faire comme « la bomba » mais personne ne n’a réussi réalité : le capitaine d’un groupe d’amis très spécial, tu vas nous manquer sur les terrains, ton basket va nous manquer, bonne chance pour la suite. La bise.

De nombreuses années de combat ensemble. Dans la sélection et dans les classicos. Parfois rivaux, d’autres fois collègues, mais amis pour toujours. « La Bomba »  s’en va, mais la légende demeure.

En parlant avec physiothérapeute aujourd’hui, il m’a dit : « J’ai accroché avec le basket grâce à Juan Carlos Navarro ». Et ce n’est pas le seul. Cette photo résume combien tu m’a donné. Magie. Talent. Pureté. Spectacle. Match après match. Merci beaucoup d’avoir rendu tant d’entre-nous accros à ça.

Partenaire ou rival, mais toujours un exemple.

Félicitations pour cette carrière irréelle ! Superstar absolue, heureux d’avoir fait partie de ton équipe pendant ces années ! Bonne chance pour la suite !

Le meilleur prend sa retraite. Celui que nous admirions tous et que nous voulions tous imiter. Ce fut une fierté de partager le maillot de l’équipe nationale et du Barça. Tu vas nous manquer, Juanki. Le basket ne sera plus le même sans toi.

Merci légende. Quelle belle carrière La Bomba, heureux et chanceux d’avoir partagé une saison avec toi !

Tu vas nous manquer !!

Une seule année ensemble, mais merci pour tout Juanqui, ce fut un honneur d’être avec vous sur et en dehors des terrains !!!

Tu as montré un chemin pour nous qui te suivions, en te regardant faire des choses incroyables.

Tu es unique…

En un mot : Légende.

À lire également : Norris Cole devrait continuer sa carrière en Italie

Europe France / Europe International LegA

Les dernières actus