BIG 3 – L’appel du pied de Stephen Jackson à Kobe Bryant

Stephen Jackson face à Kobe Bryant lorqu'ils jouaient en NBA

Interrogé sur Kobe Bryant en conférence de presse, Stephen Jackson n’y est pas allé par quatre chemins : selon lui, le Black Mamba serait largement capable de dominer la Big3 League.


« Kobe peut jouer dans n’importe quelle ligue. Kobe si tu m’écoutes, […] est-ce que tu peux venir dans cette ligue ? On a besoin de toi ». Stephen Jackson ne peut pas être plus clair : la légende des Lakers n’aurait aucun problème à évoluer au sein de la Big3 League. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, suite à la victoire de son équipe face au Trilogy d’Al Harrington (51-47), le champion 2003 et son coéquipier Alan Anderson n’ont pas hésité une seconde. Alors qu’un journaliste de Let’s Get It Sports renchérissait sur l’aspect physique de la ligue de 3-contre-3, notamment à l’intérieur, l’ancien ailier des Warriors et des Bobcats a continué à balayer les interrogations. « Kobe est l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire. Vous croyez qu’il ne prenait pas de coups en NBA ? Oui, Kobe peut venir ici et être aussi dominant qu’il l’a été dans la ligue. Je le crois sincèrement. »

Après Ice Cube, le co-fondateur de la Big3, qui a récemment avoué qu’il proposait à Bryant de rejoindre sa ligue « dès qu’il en avait l’opportunité », c’est donc Jackson qui tente de convaincre le Black Mamba de rejoindre le championnat. Pour l’heure, le principal intéressé n’a toujours pas donné son accord, et poursuit ses activités dans le divertissement audiovisuel. Son émission Detail, diffusée sur ESPN+, a rencontré un fort succès pendant les playoffs. L’homme aux 81 points en un match a également remporté un Oscar pour son court-métrage animé, intitulé Dear Basketball.

En attendant la finale du championnat, qui opposera 3’s Company (Andre Emmett, Baron Davis…) à Power (Corey Maggette, Cuttino Mobley…) le 24 août prochain à Brooklyn, la ligue de 3-contre-3 multiplie les appels du pied à Kobe Bryant. L’arrivée de la légende des Lakers dans le giron Big3 est encore loin d’être acté, mais il s’agirait d’un énorme coup publicitaire en vue de la saison 2019.

À lire également : Noah Vonleh avait le choix avant de signer à New York

 

BIG 3 NBA 24/24

Toute l'actu NBA