Handibasket (F) – Les USA trop fortes pour les Bleues

0

Après sa victoire contre l’Argentine il y a deux jours, la France n’est plus qu’à une victoire de son accession en quart de finale. Sur sa route pour y parvenir aujourd’hui, les USA qui ne sont autres que les championnes paralympiques en titre.

 

Rappelons que ce match devait se jouer en première journée. Il fut décalé à la suite de quelques problèmes d’organisation à Hambourg. Au début de ce premier quart-temps, les deux équipes se jaugent : beaucoup de maladresse des deux côtés et ce sont finalement les américaines qui prendront l’avantage. Elles feront un premier run en menant 6-0 avant que les Bleues trouvent enfin la mire. La défense des françaises est prise par la vitesse de jeu des USA, ce qui laisse des espaces. Les américaines plus adroites concluent le quart-temps avec deux possessions d’avance (9-5). Dans le second-quart, les françaises changent de tactique d’attaque et défendent plus fort mais les américaines, bien installées dans la partie, prennent une nouvelle fois le jeu  leur compte. Les tricolores ne marqueront plus le moindre point pendant plus de cinq minutes (15-5;5″à jouer). Dans ce quart-temps, les françaises ne marqueront que 4 points, leur adversaire du jour 12. Au moment de rejoindre les vestiaires, les USA sont toujours devant (23-9)

Coté statistiques : Marianne Buso (FRA) – 5 points, 4 rebonds / R.Hollerman (USA) – 10 points, 8 rebonds, 3 passes

De retour sur le parquet, ce sont les françaises qui sont les plus adroite s. Elles recollent peu à peu au score avant que les américaines se ressaisissent et prennent vingt unités d’avance (35-15), obligeant le coach français à prendre un temps mort. Malheureusement, les Bleues jouent de malchance et l’adresse semble ne pas vouloir être de la partie. Au moment d’entamer les dix dernières minutes, les joueuses de L.Johnson semblent imprenables (39-17). Les Bleues ont donc un quart-temps pour renverser la vapeur. Malheureusement, elles n’y parviendront pas : les américaines trouvent le moindre espace disponible et le chemin du panier semble tout tracer. Elles font preuve d’une adresse insolente qui laissent les françaises sans solution. Et même si, en fin de quart-temps, les américaines lâchent un peu en défense la messe est dite. Elles n’auront pas failli à la réputation de leur pays et s’imposent assez facilement sur le score de 57 à 25.

Côté statistiques : Marianne Buso (FRA) termine avec 11 points et 6 rebonds / R Hollerman (USA) score 24 points pour 15 rebonds et 8 passes.

Les françaises devront donc impérativement s’imposer contre l’Algérie pour valider leur ticket en quart de finale demain à 14h30.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.