Handibasket (F) – Les Bleues s’ouvrent les portes des 1/4 de finale

0

Après un bilan d’une victoire pour deux défaites (contre la Chine et les USA), la France doit impérativement gagner son match du jour pour atteindre les quarts de finale.


Le début de match est à l’avantage des françaises : elles prennent rapidement les devants et les algériennes sont dépassées par la vitesse de leur adversaire. Elles perdent beaucoup de ballons et ne concrétisent pas leurs possessions. Pourtant, la France se fait peu à peu reprendre et même passer devant. Au premier temps mort c’est l’Algérie qui mène (9-8). Ce dernier permet à la France de se remobiliser et de prendre à nouveau l’avantage. L’Algérie ne veut pas se laisser distancer et revient à un petit point (11-12; 2″37 à jouer). Les françaises, beaucoup plus agressives, sont à cinq fautes d’équipe lorsqu’il reste deux minutes à jouer. Désormais, toutes les fautes des Bleues dans ce quart-temps donneront lieu à des lancers-francs. A la fin des dix premières minutes, la France est devant (14-20). Le second quart démarre sur une faute antisportive sifflée aux Bleues dans les trente premières secondes, heureusement pour elles, les algériennes ne transforment pas. La France en profite pour accroître son écart et prend un avantage de dix points (14-24; 7″48 à jouer). L’Algérie, très maladroite, que ce soit en situation de jeu ou en lancers-francs, ne marquera que 5 points dans ce quart-temps. La France trouve plus régulièrement la mire et s’offre des secondes chances sur rebonds. Au moment de rejoindre les vestiaires, les tricolores mènent de 14 unités (19-33).

Coté statistiques : Lucie Nolet (FRA) – 10 points, 2 passes / N Boublal (ALG) – 9 points, 6 rebonds, 1 passe

Au retour des vestiaires, la France continue sur sa lancée et prend jusqu’à 20 points d’avance (20-41; 6″57 à jouer). A la suite de ça une nouvelle faute antisportive est sifflée, cette fois-ci contre l’Algérie. Faute que les françaises transformeront. L’Algérie ne marque plus mais la France continue à mettre la pression sur son adversaire et s’envolent pour prendre 30 points d’avance (20-50; 3″22 à jouer). Une nouvelle fois, les algériennes marqueront très peu dans ces dix minutes (3 points) quand les françaises en marquent 20 (22-55). Ce dernier quart temps n’est qu’une formalité pour les Bleues qui s’ouvrent les portes des quarts de finale. La rencontre se termine sur le score de 28-73.

Coté statistiques : Delphine Saint-Omer (FRA) termine la rencontre avec 10 points, 13 rebonds, 4 passes / D Khemgani score 9 points pour 3 rebonds, 6 passes et 1 interception.

En quart de finale, les françaises rencontreront les premières du groupe B : soit les Pays Bas, soit l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.