Publicité

Handibasket (F) – Les Bleues s’arrêtent en quart de finale du Mondial

Après avoir remporté leur match contre l’Algérie hier, la France jouait son match des quarts de finale en cette fin de journée : l’adversaire du jour, les Pays-Bas, une des meilleures nations du basket en fauteuil. 

Le début de la rencontre est clairement à l’avantage des Pays-Bas : la technique et la vitesse de cette équipe, supérieure à celle des Bleues, lui permet de se créer des espaces conséquents en attaque. Pour couronner le tout, leur adresse est au rendez vous. Du côté des tricolores, elles sont prises de vitesse et se précipitent sur certaines actions. Cela donne lieu à des pertes de balles, des passes imprécises et des tirs précipités qui ne trouvent que très rarement la mire. Si bien qu’à la pause, les tricolores courent derrière le score assez lourdement (32-16). Si les Bleues veulent revenir au score, elles n’auront pas d’autres choix que d’élever leur niveau de jeu.

Côté statistiques : Solenn Thieurmel (FRA) – 8 points / B Kramer ( NL)- 14 points, 5 rebonds, 3 passes)

Au retour des vestiaires, les Pays-Bas continuent sur leur lancée : la presse faite sur les deux intérieures françaises désavantage la France au niveau de la taille. Les tricolores semblent quand même un peu plus adroites et parviennent à se créer des espaces. Malgré leur bonne volonté, les hollandaises sont trop fortes pour nos Bleues qui s’inclinent logiquement sur le score de 79 à 36. Les Pays-Bas filent tout droit vers le dernier carré

 

En direct : toute l'actu NBA