NBA – De’Aaron Fox semble plus prêt que jamais, le soleil est de retour à Sacramento ?

De'Aaron Fox sous le maillot des Kings

Cet été, De’Aaron Fox met son temps à profit afin d’être prêt pour la longue saison qui arrive. Ainsi, le jeune meneur enchaîne les workouts et semble incarner plus que jamais le succès futur des Kings.


Drafté en cinquième position par Sacramento à l’occasion de la Draft 2017, De’Aaron Fox semble être l’un des visages du futur de la franchise. À tout juste 20 ans, l’ancien Wildcat veut passer un cap dès la saison prochaine et sait pertinemment que cela passe par le travail, beaucoup de travail :

Comme vous pouvez le voir, Fox apparaît en super forme physique alors que la saison régulière reprendra ses droits dans un peu moins de deux mois. Le natif de la Nouvelle-Orléans sort d’ailleurs d’une première année réussie, assortie de moyennes flatteuses : 11,6 points, 2,8 rebonds, 4,4 passes décisives et 1 interception. De bon augure pour les Kings qui vont pouvoir compter sur un riche effectif, eux qui n’ont plus eu autant de talent sous la main depuis plus de 10 ans.

Grâce à leur second choix de draft et l’obtention de Marvin Bagley III, Sacramento pourrait enfin afficher de vraies ambitions et remporter davantage de rencontres que ces dernières années. Avec Bagley au poste 4 et Fox à la mène, le front-office californien espère tenir entre ses mains un duo capable d’emmener la franchise vers une nouvelle campagne de playoffs : un stade qu’elle n’a plus atteint depuis la saison 2005-2006 et une défaite en 6 matchs contre les Spurs.

Entre Ben McLemore (25 ans), Willie Cauley-Stein (25 ans), Bogdan Bogdanovic (26 ans), Buddy Hield (24 ans), Justin Jackson (23 ans), Yogi Ferrell (25 ans) et Skal Labissiere (22 ans), David Joerger pourra compter sur l’un des effectifs les plus jeunes et prometteurs de la Ligue. Et même s’il sera encore tôt pour parler de succès l’an prochain, ce vivier place forcément l’équipe de Vlade Divac dans une position favorable pour l’avenir.

Ceci dit, la majorité de leur succès semble reposer sur les épaules de De’Aaron Fox et Marvin Bagley, étant assurément les deux plus gros talents du roster. On attend de voir ce que va donner le rookie sur les parquets NBA mais le sophomore, lui, est visiblement près de passer à la vitesse supérieure.

À lire également : La transformation de Skal Labissiere !

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus