Publicité

NBA – La ligue va effectuer trois changements dont un majeur

Chris Humphreys-USA TODAY Sports

En attendant d’éventuelles modifications concernant les ralentis, le « NBA Board of Governors » va se réunir prochainement afin de voter plusieurs changements au sein de la ligue.

C’est par l’intermédiaire d’ESPN que nous apprenons la nouvelle. La ligue va prochainement se réunir afin de voter sur divers changements de règles. Il faudra 2/3 des voix pour valider une modification, mais cela devrait être une formalité.

Le premier changement, et accessoirement majeur, concerne les rebonds offensifs. La ligue devrait suivre la norme de la FIBA et modifier l’horloge à 14 secondes (contre 24 auparavant) lorsqu’un rebond offensif est capté. Il faudra bien évidemment que l’horloge soit à ce moment-là inférieure à 14 secondes. La NBA espère ainsi que cela augmentera le rythme du jeu et ainsi les tentatives de tirs.

La ligue propose également de simplifier la règle du « clear path rule », soit une faute en contre-attaque. Les arbitres devaient auparavant savoir si le joueur se trouvait dans le backcourt et si un défenseur était positionné entre lui et le panier.

Enfin, la notion « d’acte hostile » va également être étendue pour permettre aux arbitres de visionner un replay. Auparavant utilisé entre deux joueurs, le replay pourra désormais être consulté lors d’un acte avec un arbitre, un coach et même un fan.

A lire également : Adam Silver veut limiter les ralentis

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA