NBA – Kyle Korver entre au Hall of Fame de son université

Kyle Korver sous le maillot des Cavaliers.

51e choix de la Draft 2003, Kyle Korver va entamer sa 16e saison en NBA. Auparavant, l’arrière a marqué l’histoire de l’université de Creighton, qui l’a récompensé en l’intégrant à son Hall of Fame.


Kyle Korver est l’un des shooteurs à 3-points les plus efficaces de l’histoire. Quatrième du classement all-time des tirs à 3-points réussis (2213) et sixième en termes de pourcentage (43,1% de loin, en carrière), l’arrière n’a terminé que 2 saisons avec moins d’un tir à 3-points réussi par match ! Une précision derrière la ligne que Korver possédait déjà à l’université : en quatre saisons à Creighton, le natif de Lakewood a inscrit plus de shoots de loin (371) qu’il n’a tenté de tirs à 2-points (365) ! Le tout avec un pourcentage de 45,3%.

Durant la totalité de son cursus avec les Bluejays, Korver a marqué l’histoire de l’université, amenant son équipe à la March Madness chaque année, sans y rencontrer beaucoup de succès (trois éliminations au premier tour). Il a également été élu Joueur de l’année de sa conférence lors de ses saisons junior et senior. Au Hall of Fame de Creighton, il rejoint notamment Paul Silas, triple champion NBA et 5 fois nommé dans les équipes défensives en tant que joueur, puis assistant coach et entraîneur, passé par les Clippers, les Nets, les Knicks, les Suns, les Hornets et les Cavaliers.

Joueur majeur à l’université, Kyle Korver a réussi à durer en NBA (1104 matchs), grâce notamment à son incroyable adresse à 3-points. Aujourd’hui à Cleveland, l’ancien Bluejay apportera ses qualités de tireur d’élite pour sa 16e saison dans l’élite, la première en tant que Hall of Famer de Creighton.

À lire également : Tyronn Lue impatient de coacher les Cavaliers

En direct : toute l'actu NBA