CDM – Qualifications : La Slovénie sans Luka Doncic

Luka Doncic exulte sous le maillot de la Slovénie.

Luka Doncic ne jouera pas avec la Slovénie en septembre. Comme beaucoup d’autres joueurs NBA, le rookie des Mavericks a préféré rester aux États-Unis afin de préparer la saison à venir.

La Slovénie devra jouer deux matchs compliqués en septembre, pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde. La Lettonie et la Turquie seront au programme des champions d’Europe en titre. Le sélectionneur Rado Trifunovic a annoncé ce mardi sa sélection pour ces matchs. Sans surprise, Luka Doncic ne figure pas sur la liste. Le 3e choix de la dernière draft se prépare à sa première saison NBA avec Dallas. Il s’ajoute à la longue liste des joueurs de la Grande Ligue qui n’évolueront pas avec leur sélection nationale (Giannis Antetokounmpo, Frank Ntilikina, Danilo Gallinari…). Par ailleurs, l’arrière Klemen Prepelic sera également absent pour les mêmes raisons. Le spécialiste du tir à 3-points a donné la priorité au training camp du Real Madrid.

La sélection slovène : Matic Rebec, Edo Muric, Aljaz Bratec, Jakob Cebasek, Ziga Dimec, Urban Durnik, Gregor Glas, Miha Lapornik, Blaz Mahkovic, Blaz Mesicek, Gasper Vidmar, Luka Vončina, Sasa Zagorac. Vlatko Cancar, Gregor Hrovat, Yuri Macura, Luka Rupnik and Anthony Randolph rejoindront ensuite la sélection le 9 septembre.

Les champions d’Europe 2017 présentent, malgré les absences de Doncic et de Prepelic, un roster de qualité, rompu aux règles du basket FIBA. Après la retraite internationale de Goran Dragic, et avec l’absence de Doncic et Prepelic, le sélectionneur Rado Trifunovic va devoir s’adapter pour la fenêtre de matchs de septembre.

À lire également : Frank Ntilikina ne fera pas le déplacement avec la France

Cleveland Cavaliers Coupe du Monde International

Feed NBA 24/24