Les Wolves ont révélé le look de leur maillot rétro pour la saison prochaine, et sans surprise, c’est un véritable retour aux sources pour la franchise du Minnesota.

Il y a un an, les Timberwolves effectuaient une refonte totale de leur identité visuelle, laissant place à un loup – en apparence – moins agressif sur le logo, et un style plus épuré au niveau des maillots. Exit donc les symboles de l’époque Kevin Garnett, comme pour laisser place à une nouvelle ère au sein de la franchise. Si certains fans ont peut être été déçus de la simplicité des jerseys portés par les joueurs la saison dernière, ils peuvent désormais être rassurés. Minnesota a officialisé sur Twitter le maillot rétro de l’équipe pour le prochain exercice, qui rend parfaitement hommage à ceux portés durant les années 2000, l’une des meilleures période de l’histoire de la franchise.

Le maillot entièrement noir fait donc son retour, avec ses fameux sapins présents au niveau du col, des manches et du short. Ce jersey devrait être un véritable succès marketing, mais on ne le verra que très peu de fois sur les parquets la saison prochaine. Il sera porté par Jimmy Butler et les siens lors de cinq matchs, à commencer par la soirée d’Halloween contre le Jazz. Viendront ensuite les matchs face aux Rockets (3 décembre), au Magic (4 janvier), au Thunder (5 mars) et aux Raptors (9 avril).

Un maillot historique fait ainsi son comeback à Minnesota, comme pour mieux célébrer le 30e anniversaire de la franchise en NBA.

A lire également : David West prend sa retraite !