NBA – New Orleans coupe DeAndre Liggins

DeAndre Liggins sous le maillot des Pelicans.

À l’approche du training camp, les Pelicans ont fait un peu de place dans leur effectif en coupant l’arrière DeAndre Liggins. Le journeyman de 30 ans a disputé 27 matchs la saison passée.

Avec 19 joueurs sous contrat, les Pelicans ont décidé de dégraisser un peu avant le début de leur training camp. Première victime : DeAndre Liggins. L’arrière de 30 ans, formé à Kentucky, va donc chercher à continuer son tour des franchises. En cinq saisons NBA, le 53eme choix de la draft 2011 a connu sept équipes ! Réputé excellent défenseur, et deux fois récompensé dans ce domaine en G-League, Liggins n’a jamais réussi à se rendre indispensable à une franchise. En 177 rencontres, il tourne en moyenne à 10.8 minutes par match, pour des statistiques de 2 points et 1.4 rebond.

Drafté par Orlando en 2011, le natif de Chicago a enchaîné les aller-retours en G-League. Il est également passé par le Thunder, le Heat, les Cavaliers, les Mavericks et les Bucks, avant de rejoindre les Pelicans la saison dernière, d’abord via deux contrats de 10 jours, puis en signant un contrat pour le reste de la saison. Coéquipier de Kevin Durant à Oklahoma City, l’arrière avait reçu les compliments de la star des Warriors.

C’est un bourreau de travail, je l’adore. Ça se voit que c’est un dur et qu’il l’a été toute sa vie. Vu la manière dont il joue, on peut voir que c’est quelqu’un qui a commencé tout en bas et qui a travaillé dur toute sa vie pour arriver en haut. Les gens l’ont sous-estimé, c’est sûr, mais il continue à déjouer les statistiques.

Athlétique et bon défenseur, DeAndre Liggins pourrait retrouver une place dans la Ligue avant le début des training camps. À 30 ans, l’arrière a également développé un bon shoot à 3-points. En 27 matchs l’an passé avec les Pelicans, il tournait ainsi à 47% de loin.

À lire également : Jahlil Okafor a hâte de faire équipe avec Anthony Davis

Franchises NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Toute l'actu NBA