NBA – Enes Kanter grand fan de David Fizdale

NY Post

Nouveau coach des Knicks cette saison, David Fizdale semble déjà faire l’unanimité dans sa nouvelle franchise, et notamment auprès d’Enes Kanter.

Après la fin d’un faux suspense, Enes Kanter a décidé de prolonger son aventure aux Knicks en activant sa dernière année de contrat. La nomination de David Fizdale au poste de head coach pourrait bien avoir influencé sa décision.

Il est le type de coach qui vous dit ce que vous devez entendre, pas ce que vous voulez entendre. Il est honnête avec tout le monde. Il parvient déjà à modifier la culture. J’adore la confiance qu’il transmet aux joueurs. C’est pour cela que ces derniers sont plus à l’aise et veulent jouer pour lui.

Kanter a déjà pu échanger avec son nouveau coach et les deux semblent avoir eu des discussions constructives tout au long de l’été.

Il m’a dit qu’il savait ce que je pouvais faire, il veut que je commence notamment à tirer des trois points. Depuis ce jour, c’est mon objectif principal. J’ai beaucoup travaillé sur mon tir à trois points. Si je peux le faire, les autres équipes auront du mal.


Enes Kanter fait dont partie des intérieurs qui souhaitent ajouter un tir extérieur à leur arsenal. Si cette arme est viable, elle deviendra forcément très utile pour les Knicks à l’avenir.

Pas sûr cependant que le pivot perdure encore longtemps dans la Big Apple à compter de la saison prochaine.

A lire également : Kristaps Porzingis et David Fizdale étaient ensemble en Lettonie

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités