Publicité

NBA – Enes Kanter sur Frank Ntilikina : « Je lui donne tellement de crédit »

Bill Kostroun/New York Post

Après avoir prolongé d’une saison avec les Knicks en activant sa dernière année de contrat, Enes Kanter ne compte pas faire de la figuration.

Comme beaucoup d’autres intérieurs, Enes Kanter travaille fort cet été, et notamment sur son tir extérieur. Le pivot des Knicks veut réussir sa saison et il est extrêmement motivé à l’idée de travailler avec Dave Fizdale.

Mais l’ancien du Thunder aura également un rôle de vétéran à tenir dans un effectif relativement jeune, et Kanter compte bien être un mentor pour Kevin Knox, et l’autre rookie Mitchell Robinson. A New York, il sait que la pression est parfois double.

Quand vous arrivez à New York, pour Kevin, Frank ou Mitchell, vous devez être prêt. Tous les yeux sont sur vous. Tu peux faire une erreur dans des petites villes, les gens sont ok avec. Mais à New York, tout le monde regarde. Il faut éviter le rookie wall, nous avons besoin d’eux et il y a tellement de pression.


Kanter ne s’est pas arrêté là en matière de compliment puisqu’il a continué avec notre Français, Frank Ntilikina.

Je donne tellement de crédit à Frank. Il est arrivé la saison passée et tellement de gens le détestaient. Je me disais « il a 19 ans et il s’améliore de jour en jour. Je vais l’aider autant que possible ». Quand j’ai eu mon rookie wall, les gens m’ont beaucoup aidé.

Enes Kanter veut donc rendre la pareille et semble motivé à l’idée de jouer son rôle de mentor à fond. Entre le parquet et en dehors, il va donc y avoir du boulot pour le pivot.

A lire également : Courtney Lee en partance des Knicks ?

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24