Flashback – Quand Charles Aznavour faisait passer une vidéo pour LeBron

Fin 2018, LeBron James se révélait être un fervent admirateur de Charles Aznavour, légende de la chanson française. Et quoi de mieux pour un fan que de recevoir une dédicace de son idole ? 

En ce début du mois de septembre 2018, les rôles semblaient pour une fois inversés : LeBron James, invité sur le plateau de l'émission Clique, se transformait en fan émerveillé. Un fan émerveillé par une vidéo où l'on pouvait apercevoir Charles Aznavour, roi de la variété française, lui adresser un message personnel :

James, c'est Charles Aznavour. J'ai appris que tu aimais bien mes chansons et moi de l'autre côté le sport que tu pratiques est l'un des sports que je préfère. Je ne suis pas très sportif à part ça. Alors, je pense que tout se passe très bien pour toi, je pense que l'on se rencontrera un de ces jours. A bientôt James, et bon courage.

Publicité

Ce message faisait suite à une story postée par le King sur son compte Instagram, où il écoutait une chanson de Charles Aznavour lors d'un entrainement aux Etats-Unis. A la lecture de la vidéo, on pouvait ressentir l'émotion envahir le King, le sourire aux lèvres. « That's incredible » concluait-il avant de rendre le téléphone.

Quelques semaines plus tard, le 1er octobre 2018, Charles Aznavour s'éteignait à l'âge de 94 ans, laissant derrière lui une trace indélébile dans le patrimoine musical français. Mais également bien au-delà, comme le démontrait nul autre que LeBron James.

Publicité

Et c'est ainsi qu'il rejoignait le pays des merveilles.

Les dernières actus