EDF – La France jouera à Beaublanc début décembre

Fin novembre et début décembre, une nouvelle fenêtre consacrée à l’équipe de France s’ouvrira. Pendant celle-ci, les Bleus devront voyager en république Tchèque avant de recevoir la Bulgarie, à Limoges.

Jean-Pierre Siutat vient d’annoncer que cette rencontre aura lieu à Beaublanc. Dix ans que les Bleus n’avaient pas évolué dans la salle mythique du Limoges CSP. A l’époque, les hommes de Michel Gomez avaient affronté la Turquie et l’équipe de France s’était inclinée 80 à 78.

Youri Verieras, Président du directoire du Limoges CSP, a réagi à cette nouvelle :

« Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle fois l’équipe de France à Limoges, cela faisait (trop) longtemps ! Limoges est une terre de basket et notre public l’un des meilleurs de France comme les commentateurs le rappellent régulièrement. Quoi de plus logique que d’accueillir notre équipe nationale pour garantir un soutien et une ambiance hors norme ? Dès les premiers échanges avec Jean Pierre Siutat, j’ai assuré à la FFBB comme à la FIBA de notre meilleure mobilisation pour faire en sorte que l’équipe de France soit accueillie dans les meilleures conditions. Nous connaissons l’exigence d’une telle organisation et nous voyons en cette décision une reconnaissance tant pour le Limoges CSP que pour la ville de Limoges en général. Je tiens à remercier nos instances qui, par ce choix, rendent également un bel hommage à Frederic Forte notre président regretté. »

Espérons que Limoges continue de porter bonheur à l’équipe de France qui, pour le moment, n’a encore jamais connu la défaite en match officiel là-bas.

À lire également : Les Bleues impressionnent encore face à l’Australie

Equipe de France (M)

Les dernières actus