Publicité

NBA – Andrew Bynum prêt à retenter sa chance dans la Ligue ?

Pas apparu sur un parquet NBA depuis février 2014, Andrew Bynum, aujourd’hui âgé de 30 ans, serait prêt à effectuer son grand retour. Le joueur aurait d’ailleurs engagé un agent pour l’aider dans ses démarches afin de retrouver une franchise.

Drafté par les Lakers en 2005 à 18 ans, Andrew Bynum s’impose peu à peu dans la raquette de la franchise et commence à faire saliver les fans. Malheureusement pour lui et comme pour beaucoup de pivots, Bynum a des genoux fragiles et ne parvient à jouer une saison complète que lors de son année sophomore. Double champion en 2009 et 2010 aux côtés de Kobe Bryant et Pau Gasol, il parvient également à être élu All-Star en 2011.

En 2012, il est impliqué dans dans un échange à quatre équipes et atterri à Philadelphie, alors que Dwight Howard rejoint la Californie. Néanmoins il ne portera jamais les couleurs des 76ers, encore une fois à cause de ses genoux. Il rejoint alors Cleveland puis Indiana en 2014 pour un total de 26 matchs, avant d’être à nouveau contraint à l’arrêt à cause de blessures.

Mais le calvaire de l’intérieur semble toucher à sa fin. The Athletic annonce en effet que le joueur est prêt à retrouver les terrains pour tenter un come-back. Il a engagé un agent et devrait participer à quelques workouts dans l’espoir d’être invité pour le training camp d’une franchise.

Relativement jeune et disposant d’une expérience non-négligeable, Bynum pourrait alors intéresser quelques équipes, à condition que son corps le laisse enfin tranquille.

À lire également : Roodney Hood prolonge enfin à Cleveland

NBA 24/24

Feed NBA 24/24