Publicité

NBA – Les Cavaliers invitent deux arrières à leur training camp

Isaac Hamilton sous le maillot de UCLA.

Cleveland complète son roster en vue du training camp. Les Cavaliers ont signé deux arrières, Isaac Hamilton et Scoochie Smith, sur des contrats « Exhibit 10 ».


À environ deux semaines du début du training camp, les franchises complètent leurs effectifs. Soit avec des joueurs qui seront avant tout amenés à jouer en G-League, soit dans le but de désigner le dernier bénéficiaire d’un contrat garanti pour la saison. Les Cavaliers tombent dans cette première catégorie, puisqu’il leur reste une place dans l’effectif. Selon Keith Smith, les dirigeants de Cleveland ont invité pour leur training camp les arrières Isaac Hamilton et Scoochie Smith. Il s’agirait de contrats « Exhibit 10 », ce qui laisse à penser que les deux jeunes joueurs évolueront plutôt avec le Canton Charge l’an prochain. Toutefois, avec les rumeurs de trade concernant notamment J.R. Smith ou George Hill, il n’est pas impossible de voir l’une de ces deux recrues intégrer le roster principal avant le début de la saison régulière.

Hamilton et Smith ne sont pas des inconnus du front office des Cavs. Non-drafté après trois saisons à UCLA (13.7 points, 3.7 rebonds, 3.1 assists), Isaac Hamilton avait déjà participé au training camp des champions 2016 l’an passé, avant d’évoluer en G-League pour le reste de la saison. Ses deux frères, Jordan et David, ont également joué en NBA. Le premier a disputé cinq saisons, dont deux et demi avec les Nuggets. Quant au second, il a signé cet été avec les Hawks après un passage au Thunder.

Quant à Scoochie Smith, il a également joué quelques rencontres avec le Charge l’an passé (8 matchs, 14.3 points, 4.3 rebonds et 8.3 assists de moyenne). Il faisait également partie du roster de Summer League des Cavaliers, durant laquelle il a tourné à 8.3 points, 2.3 rebonds et 3 assists. De par ses qualités pour le shoot à mi-distance, il est souvent comparé à Kemba Walker. Smith a disputé un cursus complet à Dayton. Sur ses années junior et senior, il tournait à 12.7 points, 3.3 rebonds et 4.4 assists.

Ce sont donc deux arrières capables de contribuer dès aujourd’hui qui rejoignent les Cavaliers pour le training camp. Toutefois, à moins d’un trade impliquant un arrière, ils ne devraient pas intégrer la rotation de Tyronn Lue. Malgré tout, il reste une place dans le roster, qui pourrait bien échoir à Smith ou à Hamilton.

À lire également : Les Raptors invitent Kyle Collinsworth au training camp

 

 

Cleveland Cavaliers Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA