Pour nous soutenir, merci de désactiver votre adblock 🙂
AdBlock
Adblock Plus
uBlock Origin
Autres
Sur Google Chrome :
Cliquez sur AdBlock dans votre barre d’extension (en haut à droite de l’écran). Si vous ne voyez pas directement l’icône, cliquez sur la pièce de puzzle puis dans la liste qui s’affiche, cliquez sur AdBlock
Dans « Mettre en pause sur ce site », cliquez sur « Toujours »
Actualisez la page depuis l'extension ou via le bouton ci-dessous :
Sur Google Chrome :
Cliquez sur AdBlock Plus dans votre barre d’extension (en haut à droite de l’écran). Si vous ne voyez pas
directement l’icône, cliquez sur la pièce de puzzle puis dans la liste qui s’affiche, cliquez sur AdBlock Plus
Cliquez sur le premier bouton bleu (le plus gros) pour qu’il glisse sur la gauche
Actualisez la page depuis l'extension ou via le bouton ci-dessous :
Sur Google Chrome :
Cliquez sur l'icône uBlock / uBlock Origin dans votre barre d’extension (en haut à droite de l’écran). Si vous ne voyez pas directement l’icône, cliquez sur la pièce de puzzle puis dans la liste qui s’affiche, cliquez sur uBlock / uBlock Origin
Cliquez sur le gros bouton d'alimentation bleu
Actualisez la page depuis l'extension ou via le bouton ci-dessous :
Depuis la page où vous consultez Parlons Basket, il vous suffit d'autoriser les publicités sur notre site dans les paramètres de votre extension anti-pubs.
Comment accéder à mon extension ?
Sur Safari
L’icône de votre adblocker se situe en haut à gauche de la barre d'adresse (URL). Il vous suffit de cliquer dessus et d’autoriser les publicités sur Parlons Basket en cochant généralement « cette page » ou encore « ce site »
Autre solution, vous pouvez désactiver l’extension en question : plus d'explications dans cet article
Sur Mozilla Firefox
L’icône de votre adblocker se situe en haut à droite de la barre d'adresse (URL). Il vous suffit de cliquer dessus et d’autoriser les publicités sur Parlons Basket en cochant généralement « cette page » ou encore « ce site ».
Autre solution, vous pouvez désactiver l’extension en question : plus d'explications dans cet article
Bien sûr, tout le monde connaît les plus grands records de la NBA. Du grand Wilt Chamberlain et ses 100 points, aux 14 shoots à 3-points marqués par Klay Thompson sur un match, en passant par les 35 rencontres consécutives à plus de 20 points de Michael Jordan. En revanche, les superstars et Hall of Famers ne sont pas les seuls à graver leurs noms dans les livres d’histoire. En voici la preuve…
-
Le plus grand nombre de passes décisives en un quart-temps (14)
Steve Blake (Trail Blazers)
Un soir de février 2009, les Blazers rencontrent les Clippers dans un match fou qui verra Steve Blake éclipser Magic Johnson au niveau du nombre de passes décisives effectués en un quart-temps. Le futur joueur des Lakers réalisa pas moins de 14 passes en 12 minutes, deux de plus que l'ancienne gloire du showtime de L.A.
Publicité
-
Le plus grand nombre de lancers-francs consécutifs (97)
Micheal Williams (Timberwolves)
Micheal Williams, joueur des Timberwolves à l'époque, détient toujours le record du plus grand nombre de lancers-francs consécutifs. Un record qui n'est visiblement pas prêt de tomber, même si Jose Calderon s'en est dangereusement rapproché (87). Après un 10/10 à l'occasion du dernier match de la saison 1992-93, l'ancien champion NBA avait porté sa série à 84, 6 de plus que les 78 de Calvin Murphy en 1981. Ainsi, il poursuivra son incroyable série l'année suivante avant de manquer le 98ème.
Le joueur le plus rapidement expulsé d'un match (3 minutes)
Bubba Wells (Mavericks)
On le sait tous, il y a des jours avec et des jours sans. Bubba Wells sait probablement de quoi nous voulons parler. Bien qu'il n'ait qu'une saison (1997-98) et 39 matchs NBA à son actif, le natif Russellville a tout de même eu le temps d'entrer dans le livre des records de la Grande Ligue. Même si ce n'est pas très glorieux, Wells a réussi l'exploit de recevoir 6 fautes en 3 petites minutes ! Notons qu'il a battu ce record en défendant sur l'inévitable Dennis Rodman version Bulls 98'. Cette statistique assez folle est en réalité le fruit d'une tactique absolument pas payante de Don Nelson (coach des Mavs à l'époque) qui voulait pousser le pivot de Chicago sur la ligne a chaque remise, pour empêcher Jordan de scorer. Seulement, le Demolition Man termina à 9/12 aux lancers ce soir-là. Dommage, Don.
-
La plus longue série de matchs consécutifs (1192)
A.C. Green (Lakers, Suns)
Tenez-vous bien, A.C. Green n'est pas surnommé Iron Man pour rien, loin de là. En réalité, c'est simple, de 1985 à 2001 le triple champion NBA (sous le maillot des Lakers) n'a manqué que 3 rencontres au cours de sa belle et longue carrière ! Il disputa 1192 matchs consécutifs, explosant ainsi le précédent record de Randy Smith et ses 907 rencontres. Profondément croyant, Green affirma qu'il entama et termina sa carrière en étant vierge, avant de se marier en 2002. Aurait-il découvert le secret de la jeunesse éternelle ?
-
Le plus grand nombre de passes décisives en un match (30)
Scott Skiles (Magic)
En 1990, 5 jours après Noël, Scott Skiles est descendu de son traîneau pour offrir un magnifique cadeau aux fans d'Orlando. En effet, le meneur effectua ce soir-là pas moins de 30 passes décisives ! Assortie de 22 points et 6 rebonds, c'est l'une des plus belles lignes de stats de l'histoire, et un record qui tient toujours. Les Nuggets, opposés au Magic pendant cette rencontre s'en souviennent encore.
-
Qui a dit qu'il fallait s'appeler Jordan, James, Johnson ou Chamberlain pour entrer dans l'histoire ?