Après avoir passé la saison dernière à la SIG, le meneur américano-bosnien évoluera désormais sous les couleurs de Bourg-en-Bresse pour le prochain exercice, d’après les informations de Sportando.

La belle histoire entre le championnat français et Zack Wright va se poursuivre pour une nouvelle année. Après être revenu en France en 2016 en signant avec l’AS Monaco, le meneur avait décidé de rejoindre Strasbourg l’été dernier. Sans club depuis la fin de la saison, il était suivi de près par la Roca Team – qui aurait bien aimé l’attirer de nouveau dans ses rangs – et également par l’ASVEL. Mais selon Sportando, c’est finalement la JL Bourg qui a réussi le gros coup, en lui offrant d’après les propos du média italien, « l’un des plus gros contrats de l’histoire du club ». Malgré ses 33 ans, Wright sera un des éléments clés du cinq de Bourg-en-Bresse.

Avec la SIG, Zack Wright tournait la saison dernière à 7,8 points, 4,4 rebonds et 5 passes par rencontre en Jeep® ÉLITE. Des statistiques toujours aussi flatteuses pour le meneur, qui apportera donc toute sa panoplie à la JL Bourg, aux côtés du MVP en titre Zachery Peacock. Cependant, la signature de l’américano-bosnien devra contraindre les dirigeants à couper un autre joueur de l’effectif, puisque la JL a atteint le quota maximum de joueurs étrangers dans son roster.

Avec la signature de Zack Wright, les dirigeants de Bourg-en-Bresse ont réussi un des coups de ce mercato, avec désormais la volonté affichée de se qualifier pour les playoffs de Jeep® ÉLITE.

A lire également : Les fans de l’ASVEL en colère contre les nouvelles couleurs du club

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.