Silencieux depuis son arrivée aux Raptors, Kawhi Leonard fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs pour l’été prochain. Danny Green pense qu’il sera difficile pour lui de partir.

En échangeant un membre très apprécié de la communauté pour un joueur pas forcément très motivé à l’idée de venir – et qui plus est avec un an de contrat, on peut affirmer que Masai Ujiri a pris un gros risque. Contrairement à certaines idées reçues cependant, Kawhi Leonard serait prêt pour son nouveau challenge l’an prochain.

Malgré la bonne volonté du joueur, l’ailier devrait décliner sa dernière année et ainsi tester le marché l’an prochain. Certains le voient déjà plier bagage pour rejoindre sa Californie natale mais Danny Green est plus optimiste.

Je ne sais pas ce qu’il pense du futur. Je ne peux rien prédire ou vous dire quelque chose sur cela. Je peux juste dire que ce sera difficile de renoncer à la ville de Toronto après y avoir été. J’y passe tous les étés depuis plus de 10 ans. C’est une chouette ville et les fans sont fantastiques.


Il y a deux ans, beaucoup de fans auraient été probablement pessimistes concernant cette déclaration. Mais aujourd’hui, depuis l’épisode Paul George ? Tout semble possible, et oui, même lorsque l’on parle de Kawhi Leonard. L’ailier semble prêt à jouer pour les Raptors et à donner une chance à la franchise qui a beaucoup misé sur lui.

Quand on voit l’amour pour DeMar DeRozan ou encore la ferveur du public, on se dit que Leonard, et ce malgré son cœur de pierre, pourrait bien y être sensible.

Réponse dans un an pour savoir si la mission séduction des Raptors a réussi.

A lire également : Conférence de presse pour Kawhi Leonard et Danny Green dans quelques jours