Plutôt calmes au cours de l’été 2018, les Knicks devraient sérieusement s’activer l’an prochain avec une cible prioritaire : Kyrie Irving.

Nous sommes toujours à un an de la prochaine free agency et les rumeurs sont déjà innombrables entre les Knicks et Kyrie Irving. Le meneur des Celtics devrait tester le marché l’an prochain et ainsi renoncer à sa dernière année en option joueur. Les prétendants ne devraient logiquement pas manquer. Parmi eux : les Knicks.

La franchise New-yorkaise fait les yeux doux à Irving depuis de longs mois maintenant et espère attirer le natif du New Jersey dans ses filets. Invité dans le podcast Bulls Talk, c’est l’insider des Celtics, A.Sherrod Blakely, qui confirme que Kyrie est la priorité absolue de la franchise de New York.

Il est en premier sur la liste. J’ai pu discuter avec plusieurs personnes qui font partie de l’organisation. Ils me l’ont dit clairement : s’ils devaient choisir la liste des joueurs en priorité pour 2019, alors Kyrie serait le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième choix.


Même si Frank Ntilikina a été drafté et que les Knicks ont confiance en lui, les dirigeants semblent voir en lui un poste 2 sur le long terme, rendant la recherche d’un vrai meneur une priorité. Kyrie Irving a grandi dans la région et ne serait pas forcément insensible à l’idée d’évoluer au Madison Square Garden. Deux bonnes raisons pour les dirigeants des Knicks de croire en leurs chances.

Mais malheureusement pour eux, Boston devrait être la destination favorite d’Uncle Drew l’an prochain. Les Celtics veulent conserver le meneur et Kyrie ne semble pas vouloir quitter le Massachusetts, surtout avec une équipe qui gagne. Tout l’inverse finalement de New York qui vit des saisons moroses depuis plusieurs années.

Les spéculations persistent autour de Kyrie Irving même si l’intéressé ne veut pas en entendre parler, préférant se concentrer sur la saison à venir. Les Knicks devraient dans tous les cas tenter leur chance dans un an et ils auraient tort de ne pas le faire.

A lire également : Kyrie Irving dans une forme « incroyable » du côté de Miami