NBA – Timberwolves : Kevin Garnett titulariserait Derrick Rose

Kevin Garnett lors d'une interview
DR

À l’occasion d’une interview accordée à Brandon Robinson de Scoopb.com, Kevin Garnett a expliqué que Tom Thibodeau et les Timberwolves devraient faire starter Derrick Rose la saison prochaine.


Tout le monde le sait, Derrick Rose représente l’un des plus gros what if de l’histoire de la NBA et du basket en général. Plus jeune MVP de l’histoire de la Grande Ligue en 2011, à 21 ans, l’ancien Bull n’a fait qu’enchaîner les saisons de galère en subissant un nombre incalculable de blessures rédhibitoires.

Après deux passages infructueux à New York et Cleveland, il semble retrouver une forme de stabilité physique et sportive sous les ordres de Tom Thibodeau, son ancien coach dans l’Illinois. Ainsi, 9 petits matchs sous le maillot des Timberwolves auront suffi à pousser la franchise à prolonger D-Rose pour un an et 2.3 M$.

De ce fait, il est logique de se demander si le coaching staff de l’équipe aurait intérêt à intégrer définitivement le natif de Chicago au 5 majeur. Kevin Garnett, ancienne gloire du Target Center, a son avis sur la question :

Oui, je le ferais [le titulariserait]. C’est D-Rose mec ! Tu sais, tu vieillis, mais le savoir ne t’emmène nulle part. Il est plus rusé que jamais dans le pick-and-roll. Il est capable de créer des tirs à ses coéquipiers, capable d’en rentrer lui-même, donc oui, je le titulariserais. Pour moi, c’est définitivement l’un des meilleurs meneurs en NBA.

À 29 ans, Rose obtient le soutien de ses pairs. Plus tôt cet été, Jamal Crawford a également été très élogieux au sujet de son coéquipier de la fin de saison dernière.

Sur les 5 matchs de playoffs qu’il a disputé dans le Minnesota, le first pick 2008 shootait d’ailleurs à 50.9% et 70% derrière l’arc, tout en compilant 14.2 points et 2.6 passes décisives de moyenne. De quoi nourrir quelques ambitions pour la saison à venir.

Naturellement, très peu de gens croient encore à un retour à son meilleur niveau du plus jeune MVP de l’histoire. Mais c’est comme ça, D-Rose a tellement éclaboussé la planète basket de son talent qu’on a envie de le croire le KG. Nous verrons si Thibodeau accepte de redonner les clefs du camion à son ancien franchise player. 

A lire également : Tom Thibodeau réagit au terme « TimberBulls »

Kevin Garnett Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus