Publicité

NBA – Nuggets : Xavier Silas va rejoindre le training camp

Xavier Silas sous le maillot des Wizards

Les places se remplissant rapidement, il semble que les Nuggets cherchent à renforcer leur rotation dans le backcourt en acceptant d’accueillir Xavier Silas pour leur training camp.


Selon l’inévitable Adrian Wojnarowski, un accord a été trouvé entre Denver et Xavier Silas, pour que l’ancien Sixer participe au training camp de la franchise du Colorado.

Non sélectionné lors de la draft 2011, l’arrière de 30 ans s’est fait remarquer par de courts séjours en NBA, en G League et sur la scène internationale pendant des années. Il a maintenant une nouvelle chance d’intégrer le roster d’une équipe de la Ligue avec la proposition des Nuggets.

En 2 petits matchs sur la saison 2011-12 pour les Sixers, Silas avait obtenu 5.5 points, 2 rebonds et 1.5 passe décisive de moyenne. Cependant, il n’avait pas eu l’occasion de refouler les parquets NBA, jusqu’à la saison dernière, et un contrat de 10 jours offert par les Celtics. Mais de nouveau, il ne disputera que 2 matchs et 7 minutes 29 sous les ordres de Brad Stevens.

Un problème de taille se dresse cependant devant Xavier Silas : les Nuggets présentent une collection déjà impressionnante de joueurs dans le backcourt avec : Jamal Murray, Garry Harris, Will Barton et Isaiah Thomas. À l’approche de la saison, il va être intéressant de savoir comment cette collection de talents, emmenée par le duo Nikola Jokic et Paul Millsap, va s’articuler.

Neuvièmes à l’Ouest la saison dernière, Denver est encore passé tout près des playoffs. Nous verrons donc si Xavier Silas fera partie de l’aventure dans le Colorado la saison prochaine.

A lire également : Jarrett Jack invité au training camp des Pelicans

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA