Jeep Élite – Laurent Legname prolonge son contrat à Dijon

Laurent Legname à l'extérieur portant un t-shirt de la JDA

Entraîneur du JDA Dijon depuis 2015, Laurent Legname a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’en 2021.


L’aventure continue à Dijon pour Laurent Legname. Au cours de la présentation officielle de l’équipe, le 18 septembre, l’entraîneur a annoncé sa prolongation de contrat, pour deux saisons supplémentaires. Alors que son bail actuel prenait fin l’été prochain, le technicien dijonnais a lié son avenir à celui du JDA jusqu’en 2021. Une décision qu’il a justifié en vidéo, expliquant qu’il s’agissait d’une volonté commune entre lui et les dirigeants.

J’attaque ma quatrième saison cette année, et j’arrivais en fin de contrat à la fin de cette année. Avec les dirigeants, Thierry (Degorce, président), Nathalie (Voisin, directrice générale) et Jean-Louis (Borg, manager général), on a trouvé un accord pour prolonger l’aventure. C’était une volonté commune je pense des deux partis, de leur part je pense par rapport au travail effectué avec mon staff au cours des trois dernières saisons, et moi à la fois par mon attachement au club et à la ville de Dijon.


Objectif avoué de l’entraîneur : s’inscrire sur le moyen terme. Après une saison réussie (20 victoires, 14 défaites, 5eme de la saison régulière), la JDA a chuté dès le premier tour des playoffs, face à Limoges, en deux matchs secs (79-75, 81-64). Pour cette nouvelle saison, Dijon a réussi à conserver une partie de sa colonne vertébrale. Si Legname a conscience que les effectifs de basket sont amenés à constamment se renouveler, il se satisfait en revanche de voir de plus en plus de coach rester longtemps dans leurs clubs.

Concernant les coachs, on voit dans le monde la Jeep Elite qu’il y a beaucoup de coachs qui s’inscrivent sur la durée. Je pense que le travail de mes collègues, de moi-même, est peut-être reconnu par les dirigeants. C’est ce qui fait qu’il y a cette volonté, quand tout se passe bien dans un club, quand on est sur la même longueur d’onde et qu’il y a une volonté commune de continuer, on arrive à des accords et à s’inscrire sur la longévité.

Désormais en place jusqu’en 2021, Laurent Legname va poursuivre l’aventure à la tête du projet Dijonnais. La JDA débutera sa saison ce vendredi, avec la réception de Châlons-Reims.

À lire également : Le début de la préparation de Dijon

France / Europe Jeep Elite

Feed NBA 24/24