Jeep Elite – Levallois et Sylvain Francisco vont mettre fin à leur collaboration

Sylvain Francisco sous la tunique de Levallois

Levallois et Sylvain Francisco devraient se séparer très prochainement.

Sylvain Francisco (20 ans, 1m85) n’était pas présent lors de la reprise des entraînements de Levallois au début du mois d’août. Il est arrivé deux semaines plus tard et a initié un bras de fer pour quitter le club des Hauts-de-Seine d’après BeBasket. Le jeune joueur français avait pourtant signé son tout premier contrat professionnel avec les Métropolitans à la fin de la saison 2017-2018.

Après trois années de high-school effectuées en Floride (2014-2017), Sylvain Francisco avait intégré l’effectif de Levallois avant le début de la saison 2017-2018. Il avait réalisé un exercice très solide avec les Espoirs (20.6 points, 4.6 rebonds et 3.6 passes décisives) et avait eu droit à un temps de jeu correct en Jeep Elite (3.5 points et 1.9 passe décisive en 12.7 minutes). Il s’était également frotté à de grands meneurs européens en Eurocup.

Le meneur compte donc rompre son contrat avec Levallois afin de s’engager dans une équipe de G-League aux États-Unis. Son rêve de jouer en NBA est sûrement une de ses motivations premières. Meneur vif et explosif, il espère convaincre une franchise de la Grande Ligue de le mettre à l’essai ou le signer dans un futur plus ou moins proche.

Levallois et Sylvain Francisco, c’est une histoire qui n’aura pas duré plus d’une saison.

A lire également : Interview exclusive de Benjamin Sene

 

France / Europe G-League

Les dernières actualités