FIBAWWC – L’Espagne dévoile « enfin » sa sélection finale

0

À deux jours du début du mondial, le sélectionneur Espagnol, Lucas Modelo, vient de dévoiler sa sélection de douze joueuses qui disputeront la compétition.

L’annonce aurait dû être faite il y a une semaine, mais des incertitudes ont plané sur la présence de deux joueuses majeures, concernant leur remise en forme à la suite de blessures. Ainsi, Maria Condé et Léonor Rodriguez sont les deux dernières joueuses écartées du groupe. Lucas Mondelo a salué leur état d’esprit irréprochable, et confirme que le choix a été très difficile à faire, surtout si tard.

Je ne peux que reconnaitre le très grand professionnalisme de Maria et Léo, qui, jusqu’au dernier entrainement, se sont toujours données à 100%. Le choix final a été très difficile à faire, toutes les joueuses se sont battues sur leur poste de jeu. Ce sont des détails qui nous ont fait prendre une décision en pensant à des éventualités de match contre nos adversaires. 

Astou N’dour revient dans la sélection après avoir manqué l’euro de l’été dernier. Nos deux joueuses de LFB, Cristina Ouviña et Queralt Casas sont de retour dans une compétition estivale (à savoir Euro / JO / Mondial) après avoir remporté l’or à l’euro en 2013, il y a déjà 5 ans.

L’équipe se forme ainsi de :

04 – Laura Nicholls – Intérieure
05 – Cristina Ouviña – Meneuse
06 – Silvia Dominguez – Meneuse
07 – Alba Torrens -Aillière
09 – Laia Palau – Meneuse
10 – Marta Xargay -Aillière
15 – Anna Cruz – Aillière
18 – Queralt Casas – Aillière
19 – Bejen Arrojo – Aillière
24 – Laura Gil – Intérieure
28 – Béatriz Sanchez – Intérieure
45 – Astou Ndour – Intérieure

selection espagnole au mondial 2018

À lire également : Quel surnom donner à nos Bleues ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.