Alors que la préparation des Bleues touche à sa fin, les caméras de Canal + se sont rendues à Antibes pour rencontrer l’équipe et le public. L’occasion d’enterrer définitivement le surnom des « Braqueuses », mais pour quel substitut ?

Il y a quelques années de cela, les filles de l’équipe de France avaient écrit l’histoire. L’histoire d’une nation avec médaille d’or à l’issue de l’Euro Basket 2009 qui se déroulait en Lettonie, mais également l’histoire d’un surnom qui restera gravé pendant de longues années : Les Braqueuses. L’équipe de France réalise quelques hold-up pour remporter l’or. Les campagnes s’enchainent, le surnom reste, et apparait au yeux du grand public aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. 

Mais depuis 2009, il s’en est passées des choses. L’équipe a bel et bien changé, seule Endy Miyem fait partie des rescapées du début du surnom. Ne serait-ce pas venu le temps de le changer?  Canal+ leur a posé la question… Les réponses vous feront rire, plus une seconde à perdre !

"Houhou est-il ?" : Equipe de France

A lire également : Mondial : Préparation – Team USA domine le Canada, la France se fait peur mais assure

A propos de l'auteur

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » A-t-on besoin de préciser son auteur ? Une référence pour n'importe quel basketteur ! Responsable de la partie féminine du site.