Arrivé il y a seulement quelques semaines en provenance des Grizzlies, Deyonta Davis s’est vu couper son contrat par les Kings.

Si Deyonta Davis venait dans l’espoir de jouer quelques minutes sous le maillot des Kings, c’est raté. En effet d’après ESPNla franchise californienne a préféré annoncer qu’ils se séparaient de l’intérieur de 21 ans avant le début du training camp qui débute dans quelques jours.

Débarqué à Sacramento lors du trade de Garett Temple en juillet dernier, le joueur drafté en 31e position en 2016 par les Celtics ne rentrait visiblement pas dans les plans du GM Vlade Divac. L’effectif ayant déjà une panoplie de joueurs évoluant dans la peinture – Zach Randolph, Marvin Bagley III, Willie Cauley-Stein, Kosta Koufos, Nemanja Bjelica, Skal Labissière et Harry Giles – la stratégie des Kings serait de se concentrer lors du training camp sur des joueurs pouvant intégrer le roster ou qui seront envoyés en G-League.

Manifestement, Deyonta Davis n’était pas dans les petits papiers des Kings malgré ses 5.8 points et 4 rebonds en 15.2 minutes la saison passée avec les Grizzlies.

Si les Kings viennent donc de se séparer de Deyonta Davis, le secteur intérieur reste malgré tout surchargé avec au moins sept joueurs pouvant évoluer respectivement sur les postes d’ailier-fort et de pivot. 

À lire également :« Nous avons besoin d’une troisième star à Philadelphie »

A propos de l'auteur

Etudiant en 3ème année de journalisme à Lyon. Rédacteur pour Parlons Basket depuis 2015, par intermittence. La faute à ma passion pour les USA : NY, Miami, Denver, Utah. Prochaine destination ? Minnesota