Fraîchement intronisé au poste de GM à Philadelphie, Elton Brand est un homme très sollicité. Il a profité de son invitation à l’émission d’ESPN The Jump pour donner son avis sur l’effectif de Philly et ses ambitions.

Après une belle saison 2017-2018 qui les a vus se qualifier en playoffs pour la première fois depuis 2012, les Sixers aspirent à faire encore mieux cette année. Avec Joel Embiid et Ben Simmons en chefs de file, Brett Brown sait qu’il possède déjà deux joueurs capables d’évoluer à un niveau All-Star dans son effectif.

Néanmoins pour son GM, Elton Brand, il manque encore une star dans l’effectif : 

« Nous avons besoin d’une troisième star. Nous l’avons peut-être déjà avec Dario Saric ou Markelle Fultz. Leur développement est très important. Tout le monde parle de la free agency mais nous devons passer à l’action avant la free agency. »

Egalement interrogé sur ce qu’il considère comme son premier objectif en tant que GM, Brand a une nouvelle fois insisté sur la nécessité de faire progresser son jeune groupe. Si l’objectif des dernières années était de ne plus être la risée de la NBA, aujourd’hui, la progression des joueurs doit leur permettre de figurer en playoffs pour croire aux Finales.

Ainsi, le GM des 76ers explique qu’avant de chercher à attirer des joueurs par le biais de la free agency, la franchise doit se concentrer sur le développement de son propre effectif, dans la plus pure tradition du Process, mis en marche par Sam Hinkie en 2013.

A lire également : Jimmy Butler a trois nouveaux prétendants