Le retour tant attendu d’Amar’e Stoudemire à l’Hapoel Jérusalem est désormais officiel.


L’Hapoel Jérusalem l’a officiellement annoncé : Amar’e Stoudemire est de retour dans l’équipe. Ce sera la deuxième expérience de l’ancien des Suns au sein du club israélien après son passage en 2016-2017.

Le 9ème choix de la draft 2002 a déjà connu un grand succès avec Jérusalem, puisqu’il avait grandement aidé le club à remporter le championnat et la Coupe de la Ligue la saison dernière. Le sextuple All-Star NBA a également mené les siens en demi-finale de l’EuroCup avec une moyenne de 12.8 points et 6.6 rebonds par match, ce qui lui avait valu d’apparaître dans la All-Second Team de la compétition.

Il y a près d’un an, Stoudemire avait annoncé qu’il prenait sa retraite, mais plus tôt cet été, il avait parlé d’un retour possible sur les parquets. En 2018-19, l’Hapoel participera notamment à la Champions League, en plus des compétitions nationales.

Honnêtement, on pourrait envisager de regarder les prochaines rencontres de l’Hapoel Jérusalem, ce n’est pas tous les ans qu’un joueur de la trempe du Little Lord effectue un ultime tour de piste.

A lire également : Pascal Donnadieu est très satisfait de la performance de son équipe