Pas encore à 100%, Lonzo Ball sera trop juste pour la reprise. Les Lakers n’ont pas prévu de prendre de risque et c’est Rajon Rondo qui devrait débuter la saison régulière.

Opéré du ménisque durant l’été, Lonzo Ball va mieux et a été déclaré apte par ses médecins. Mais le meneur est toujours relativement juste à moins d’un mois avant la reprise. Luke Walton, coach de la franchise, a donc annoncé à ESPN que Rajon Rondo sera dans le cinq pour les premières rencontres.

L’aîné de la famille Ball reprend petit à petit son chemin vers les 5vs5 en étant mieux préparé physiquement et avec un shoot qui semble modifié. L’intéressé lui, dément.

Tout le monde dit que mon shoot est nouveau, mais pour moi il n’a pas vraiment changé. Je pense juste que je suis devenu plus fort. Je me concentre plus sur ma mécanique, garder ma main haute, mon coude en étant un peu plus fort. C’est juste plus facile pour moi d’aller vers le cercle.

Après une première saison rookie compliquée, avec des pourcentages relativement bas à 30.5% derrière l’arc notamment, Lonzo Ball espère bien revenir encore plus fort après un été chamboulé.

L’année dernière était remplie de hauts et de bas pour moi. Je trouve que rester proche des personnes qui s’intéressent à toi et être honnête envers l’équipe sont deux choses importantes. Pour les objectifs personnels, mon shoot l’an passé aurait pu régler pas mal de choses. Je pense que si je mettais mes tirs, beaucoup de personnes n’auraient pas eu autant de choses à dire. C’est le plus important.


En attendant son retour à 100% physiquement, c’est donc Rajon Rondo qui débutera au côté de LeBron James dans le cinq de départ. Une fois de retour, Luke Walton devra trancher entre les deux. Rondo lui, se tient prêt à sortir du banc s’il le doit et veut avant tout servir de mentor. Une occasion d’apprendre pour Ball.

La compétition est saine aux Lakers avant le début de la saison régulière, en espérant qu’elle le reste pour eux.

A lire également : Lakers : LaVar Ball payé pour se taire ?