Publicité

Jeep Élite – Strasbourg : Youssoupha Fall indisponible un mois

Youssoupha Fall monte au panier

Mardi soir, Le Portel recevait Strasbourg pour disputer un match qui comptait pour la deuxième journée de Jeep Élite. En plus d’une courte défaite (82-79) dans Le Chaudron, la SIG a également perdu Youssoupha Fall sur blessure.


Coup dur pour Strasbourg. Battus mardi dernier sur le parque du Portel (82-79) à l’occasion de la deuxième journée de Jeep Élite, les hommes de Vincent Collet ont également perdu Youssoupha Fall sur blessure. En 22 minutes de jeu, le pivot avait apporté des statistiques solides de 11 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres. Selon les examens passés, Fall souffre d’une entorse du ligament collatéral médial. Si le ligament croisé antérieur n’est pas touché, cette blessure nécessite tout de même au moins un mois d’arrêt.

C’est un coup d’arrêt pour le pivot, auteur d’un excellent début de saison. Youssoupha Fall avait en effet brillé, lors de la large victoire (112-75) de Strasbourg sur le parquet de Cholet, lors de la première journée. Il avait signé un gros double-double à 25 points (12/14 aux tirs) et 12 rebonds. Absent pour un mois, il ne sera donc pas de la partie ce dimanche, pour le premier match de Strasbourg au Rhénus, face à l’Élan Béarnais. Il manquera également le premier match de Ligue des Champions de la saison, au cours duquel la SIG se déplacera sur le parquet de l’Union Olimpija Ljubjana.

Privé de son pivot pour un mois, la question se pose désormais pour les dirigeants strasbourgeois : faut-il recruter un joker médical ? Une solution interne pourrait également être envisagée, puisque Ali Traoré et Jacques Alingue peuvent évoluer au poste 5.

À lire également : Limoges : Isaiah Miles forfait contre Le Portel

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA