Divers – The Professor régale face à des prisonniers

Le nom de Grayson Boucher ne vous dit peut-être rien. En revanche, celui de The Professor, son nom de « scène », vous parle sûrement. La légende vivante du streetball a récemment fait quelque chose d’inédit, en se rendant dans une prison pour rencontrer les détenus et les affronter.

Il y a des vidéos comme ça, qui font du bien au moral. The Professor s’est récemment déplacé dans une prison du Nebraska, une idée qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment, pour venir rencontrer les prisonniers et, évidemment, tâter la balle sur le bitume. L’initiative s’est faite en collaboration avec l’association Prison Fellowship, qui vise à aider les détenus et à faciliter leur réinsertion. Pour le Professeur, très croyant, l’idée n’est pas d’excuser ou de cautionner, mais simplement d’aider.

« Beaucoup de ces gars ont fait des mauvais choix, évidemment, et je ne veux pas minimiser ce qu’ils ont fait. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas discuter avec eux, jouer au basket, essayer de créer un lien avec eux sur le plan humain. Ca reste des humains, avec des vies à vivre. Tout ça m’a ouvert les yeux sur la vie en prison »

La venue de la star du streetball a en tous cas ravi les prisonniers. « On va en parler pendant des années », expliquait un d’entre eux. « Je le suis depuis que je suis gamin. Il a fait notre journée à tous », renchérissait un autre.

On vous laisse découvrir la vidéo de cette visite en prison. Attention : certains crossovers du Professeur méritent la perpétuité.

A lire également : J.R. Smith à l’amende pour… un tatouage ?

NBA 24/24

Toute l'actu NBA