NBA – DeMar DeRozan prêt à être le leader des Spurs

DeMar Derozan devant la presse avec le maillot des San Antonio Spurs

Arrivé en provenance de Toronto cet été après le fameux épisode Kawhi Leonard, DeMar DeRozan, qui avait eu du mal à digérer son trade, est désormais parfaitement concentré sur la saison à venir. En outre, il se dit également prêt à assumer son rôle de leader de l’équipe.

En draftant Kawhi Leonard en 2011 puis en en observant sa progression au fil des années, Gregg Popovich et R.C Buford avaient certainement prévu de lui laisser les clés du camion lorsque le Big Three originel (Duncan, Ginobili, Parker) s’en irait. Si la transition avait tout de même commencé depuis le dernier titre des Spurs en 2014, tout ne s’est pas déroulé comme prévu par la suite. Alors qu’on pensait que Leonard allait suivre les traces de ses illustres aînés, il a demandé son transfert cette année.

Résultat : DeMar Derozan est arrivé aux Spurs en échange de The Klaw, après 9 ans à Toronto. C’est donc au natif de Compton de devoir assumer le rôle promis à l’ailier. Un challenge qui n’effraie cependant pas l’arrière dans des propos relayés par Forbes :

Je vais entamer ma dixième saison dans la Ligue. Avec mes connaissances et toute l’expérience que j’ai pu engranger, si je peux aider les autres gars, je le ferai.

Un constat que partage également LaMarcus Aldridge, lui aussi considéré comme un des piliers des Spurs :

DeMar a été un leader à Toronto. Les responsabilités vont naturellement venir vers lui et moi.

Les deux joueurs sont donc conscients de leur importance dans les futurs résultats de San Antonio, et surtout ils ne cherchent pas à se cacher et sont prêt à assumer leur statut.

Plus que quelques semaines afin de pouvoir voir ce nouveau duo à l’oeuvre, l’occasion pour eux de lier les actes aux paroles.

A lire également : Aldridge prêt à s’inscrire dans la durée aux Spurs ?

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actualités