NBA – Huit joueurs, dont Anthony Davis, vont pouvoir signer des contrats « supermax » ces prochaines années

Anthony Davis sous le maillot des Pelicans
USA Today

Parmi les changements du dernier CBA, les différents contrats NBA ont beaucoup évolué. Dans un futur proche, les franchises souhaitant conserver leur star pourraient bénéficier d’un sérieux avantage.

Si les sommes des derniers contrats signés par Stephen Curry, James Harden ou encore Russell Westbrook sont déjà astronomiques, ce n’est rien comparé à ce qui se prépare dans un futur proche. Grâce à la nouvelle règle de la ligue, dites « Supermax », les franchises pourront encore faire des folies.

Au total, ils sont huit joueurs à pouvoir bénéficier de ce nouveau type de contrat dans les prochaines années. Dans ce cas précis, c’est Anthony Davis qui nous intéresse. L’intérieur a fait l’actualité dernièrement après son changement d’agent, certains l’imaginant déjà rejoindre les Lakers et LeBron, mais les Pelicans auront un sérieux avantage sur le reste de la ligue.

En effet d’après les chiffres de Bobby Marks, d’ESPN, Unibrow pourrait signer une extension d’une valeur de 235 millions de dollars la saison prochaine.

Mais il n’est pas tout seul. Sept autres joueurs pourront suivre l’exemple ces prochaines années. Côté Warriors, on compte Klay Thompson et Draymond Green, Damian Lillard chez les Blazers, Kemba Walker avec les Hornets, Karl-Anthony Towns avec les Wolves, Devin Booker et les Suns, et enfin Giannis Antetokounmpo avec les Bucks.

A condition de remplir certaines règles de fidélité notamment, certains joueurs pourraient donc toucher le jackpot dans les futures années. Cela permet également à la franchise concernée de prendre un sérieux avantage sur les éventuels prétendants.

Cela paraît simple lorsqu’il s’agit de Giannis Antetokounmpo ou bien encore Devin Booker, mais elle pourrait bien s’avérer être plus compliquée du côté de la Californie et des Warriors. Avec un tel contrat, il est évident qu’une franchise ne peut pas les collectionner. Si Stephen Curry et Kevin Durant possèdent déjà une grosse part du gâteau, les Warriors ne pourront pas signer Thompson et Green avec ces extensions « supermax ».

Un casse-tête pour certaines franchises, une aubaine pour d’autres. Il sera intéressant de voir si cette extension profère un véritable avantage à l’équipe concernée.

A lire également : Pronostics : Qui sera le MVP de la saison ?

NBA 24/24

Les dernières actus