NBA – LeBron James fait complètement exploser la demande au Staples Center !

LeBron James sous le maillot des Lakers
(DR)

L’arrivée de LeBron James à Los Angeles a provoqué une incroyable hausse de la demande de billetterie à Los Angeles. Une preuve supplémentaire de l’attrait exceptionnel du King.

Alors que LeBron James s’apprête à ouvrir officiellement un nouveau chapitre (le dernier ?) de sa carrière en disputant son premier match officiel avec Los Angeles dans moins de 2 semaines contre Portland, les fans s’arrachent les billets pour voir le Chosen One en jaune et violet. Sans surprise, StubHub a annoncé que ce match était le plus demandé de tout le pays. Mais surtout, la demande globale pour la billetterie des Lakers pour la saison 2018-2019 a augmenté de 427% par rapport à l’exercice 2017-2018 !

Une hausse à peine croyable, qui s’accompagne évidemment d’une augmentation des tarifs. Pour le premier match de la saison des Lakers au Staples Center l’an passé, 60 dollars suffisaient. Cette année ? Les billets les moins bien placés sont partis à 545 dollars. Evénement historique oblige.

Outre les Lakers version James, il faut aussi mentionner l’influence de l’arrivée de Kawhi Leonard au sein des Raptors new-look. La franchise canadienne a vu la demande pour cette saison s’envoler de 152% par rapport à l’année dernière. Quant aux Warriors, pas de phénomène de lassitude à déceler du côté de leurs fans, puisqu’une hausse de 70% est à signaler.

Quoiqu’il en soit, l’impact de LeBron James sur le marché est tout simplement époustouflant. Pas impossible d’imaginer le King sortir une performance XXL pour l’occasion. On a hâte d’y être.

A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur LeBron James

NBA 24/24

Toute l'actu NBA