La pré-saison s’annonce chargée ce vendredi, avec pas moins de 12 matchs au programme ! Quatre d’entre eux mettront aux prises des franchises NBA et des équipes australiennes ou brésiliennes. À suivre également : les Warriors à domicile face à des Kings en back-to-back.

1h : Orlando Magic – Flamengo

Après leur défaite face à Philadelphie, le 1er octobre, le Magic va tenter de remporter son premier succès de la saison face aux Brésiliens de Flamengo. Jonathan Isaac blessé à la cheville, Terrence Ross pourrait être inséré dans le cinq de départ. Pour sa deuxième sortie en NBA, Mo Bamba pourrait bien faire forte impression. Très maladroit face aux Sixers (1 sur 11), Evan Fournier aura l’occasion de régler la mire.

1h : Toronto Raptors – Melbourne United

Battus par Utah lors de leur dernier match (105-90), Toronto devrait pouvoir repartir de l’avant face à Melbourne. Les Australiens ont été facilement battus par Philadelphie (104-84) et ne devrait pas opposer une trop grosse résistance à Kawhi Leonard et ses coéquipiers. De plus, les hommes de Nick Nurse joueront dans leur Scotiabank Arena, où ils ont remporté leur premier match, face aux Blazers (122-104).

1h : Washington Wizards – Miami Heat

Duel de la Division Southeast à Washington. Wizards et Heat sont à la recherche de leur première victoire de la saison. Si les coéquipiers de John Wall ne comptent qu’une défaite en prolongations face aux Knicks (124-121), Miami est déjà tombé à San Antonio (104-100) et à Charlotte (122-113). Pour leur troisième match à l’extérieur de suite, les coéquipiers de Goran Dragic vont tenter de plonger les hommes de Scott Brooks dans le doute.


1h30 : New York Knicks – New Orleans Pelicans

Les dynamiques seront bien différentes au Madison Square Garden, ce vendredi. D’un côté, des Knicks qui réussissent parfaitement leur pré-saison, avec deux victoires face aux Wizards (124-121, a.p.) et aux Nets (107-102). De l’autre, des Pelicans qui ont subi deux revers inquiétants face aux Bulls (128-116) et aux Hawks (116-102). Pour les hommes de Dave Fizdale, ce sera la grande première de la saison à domicile, et les coéquipiers de Frank Ntilikina auront à cœur de réussir leurs débuts dans la Mecque du basketball.

2h : Memphis Grizzlies – Atlanta Hawks

Attendus dans les tréfonds du classement, Grizzlies et Hawks se retrouvent pour un match de pré-saison. Pour leur premier match à domicile, les hommes de J.B. Bickerstaff tenteront de faire mieux que lors de leur défaite face aux Rockets (131-115). Quant aux Hawks, ils tenteront de confirmer leur victoire face aux Pelicans (116-102). Auteur de 11 points (5/16) et 8 assists pour ses débuts en NBA, Trae Young sera confronté à Mike Conley.

2h : Minnesota Timberwolves – Oklahoma City Thunder

Jimmy Butler veut toujours quitter le Minnesota, mais les Wolves continuent leur pré-saison avec la réception du Thunder. Pour leurs débuts à domicile, après la victoire sur le parquet des Warriors (114-110), puis la défaite face aux Clippers (128-101), les hommes de Tom Thibodeau accueillent Oklahoma City, privé de Russell Westbrook. Les hommes de Billy Donovan ont perdu leur premier match de la saison, à domicile face à Detroit.

2h30 : San Antonio Spurs – Detroit Pistons

Deux équipes encore invaincues vont s’affronter dans le Texas. Forts de leur succès face au Heat (104-100), les Spurs reçoivent des Pistons qui ont battu le Thunder (97-91) pour leurs débuts. Face au duo Griffin-Drummond, Gregg Popovich devrait mettre à contribution ses intérieurs. LaMarcus Aldridge, Davis Bertans, Jakob Poeltl, Pau Gasol ou encore Chimezie Metu et Drew Eubanks auront fort à faire face aux deux All-Stars.


3h : Denver Nuggets – Perth Wildcats

Après deux victoires face aux Lakers, les Nuggets reçoivent une opposition a priori bien plus faible. Les Perth Wildcats sortent en effet d’une véritable raclée, subie aux mains du Jazz (130-72). Les Australiens ne devraient pas poser de problèmes aux hommes de Mike Malone. Ce dernier devrait donc avoir l’occasion de faire jouer ses jeunes joueurs, comme Malik Beasley, Torrey Craig, Tyler Lydon, Monte Morris ou Xavier Silas.

3h : Utah Jazz – Adélaïde 36ers

Invaincus cette saison, avec des victoires face aux Perth Wildcats, puis face aux Raptors, le Jazz reçoit sa seconde équipe australienne de la pré-saison. Au vu du premier match, on attend un résultat similaire de la part des hommes de Quin Snyder. Avec un Rudy Gobert déjà très en forme sous les panneaux, les joueurs de Salt Lake City ne devraient faire qu’une bouchée des 36ers, qui n’ont pas encore affronté la moindre équipe NBA lors de cette pré-saison.

4h : Phoenix Suns – Portland Trail Blazers

Troisième match en cinq jours pour les Suns, toujours privés de Devin Booker. Après une défaite initiale face à Sacramento (106-102), les coéquipiers d’un DeAndre Ayton impressionnant ont soufferts face aux New-Zealand Breakers (91-86). Du côté des Blazers, les coéquipiers de Damian Lillard ont eu quasiment une semaine de travail depuis leur défaite face aux Raptors (122-104). Une réaction est attendu face à des Suns qui ne semblent pas encore totalement rodés.

4h30 : Golden State Warriors – Sacramento Kings

Dans la Key Arena de Seattle, la salle dans laquelle Kevin Durant a joué sa saison rookie, les Warriors vont affronter les Kings. Privés de Draymond Green, les double champions en titre tenteront de faire oublier leur défaite initiale face aux Wolves (114-110). Quant aux Kings, ils présentent actuellement un bilan de 1-1, avec une victoire face à Phoenix (106-102), puis une défaite face aux Lakers la nuit dernière (128-123). En back-to-back, les hommes de Dave Joerger vont faire face à un vrai test face aux Warriors.

Les Warriors vont-ils remporter leur première victoire ? Une équipe australienne va-t-elle créer la surprise ? Qui des Wizards ou du Heat remportera sa première victoire de la saison ? Toutes ces réponses et bien plus cette nuit pour une nouvelle soirée de pré-saison NBA.

À lire également : Paul Millsap veut voir les Nuggets parmi les meilleures défenses