Jeep élite – Vincent Collet : « On doit gérer le ballon de manière fondamentale »

Vendredi, Antibes recevait Strasbourg pour disputer un match comptant pour la 4ème journée. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 81 à 86 en faveur des Alsaciens.

Florent Pietrus, pivot strasbourgeois, s’est montré soulagé par la victoire de son équipe :

« C’est une victoire qui fait du bien après les deux matchs perdus. On doit faire avec les absents et on lâche rien. Ce fut un match très engagé et on va savourer la victoire. Ludovic a été pour moi la clé de ce match par sa gestion du jeu et son apport défensif. »

Vincent Collet, coach strasbourgeois, était critique envers ses joueurs :

« On a joué diminué. On doit gérer le ballon de manière fondamentale. Quand Antibes revient à égalité [57 partout dans le 3e quart] j’avais fait souffler les cadres. Dans les cinq dernières minutes on a relâche défensivement [17 points encaissés]. Nos shooters ont eu beaucoup moins d’opportunités. On va travailler pour le match de mardi (Champions League) et surtout la réception de Limoges dimanche prochain. »

Julien Espinosa, coach antibois, était conscient des faiblesses de son équipe :

« On a trouvé des solutions mais encore une fois on n‘était pas constants. On savait que ça allait être un défi et on s’est relâché défensivement. Tant qu’on se concentre pas sur l’effort défensif ça ne fonctionnera pas. Il y a une remise en question à avoir sur l’investissement défensif et tenir les 1 contre 1. On a une équipe a beau potentiel mais il ne faut pas que les joueurs se concentrent sur leur potentiel individuel. Je sens qu’on a progressé. On a passé des caps. Mais ce n’est pas encore assez. Il faut continuer. »

Fernando Raposo, pivot antibois, était frustré :

« On perd encore le match à cause de la défense. Pour moi on le laisse filer . Personne ne triche dans cette équipe. J’y crois mais il faut concrétiser par des victoires sinon on engrange de la frustration. Ce soir c’est un match qu’on aurait dû gagner. »

Strasbourg va devoir monter son niveau de jeu car, la semaine prochaine, l’équipe alsacienne se déplacera à Ljubljana avant de recevoir Limoges. Quant à Antibes, les joueurs de Julien Espinosa devront créer la surprise pour la réception de Châlon-sur-Saône.

En direct : toute l'actu NBA