NBA – Danny Ainge : « Kyrie Irving peut devenir le meilleur joueur du monde »

New York Post

Désormais bien impliqué aux Celtics, Kyrie Irving a fait le bonheur de sa franchise avec ses déclarations. Des propos qui enchantent forcément son manager général, Danny Ainge, qui voit grand pour son meneur.

Auteur d’une solide première saison avec les Celtics, Kyrie Irving a été stoppé par une infection à son genou et a dû rater le moment le plus important de la saison : les playoffs. Déjà bien installé à Boston et heureux, Kyrie a récemment fait part de son engagement envers la franchise et a d’ores et déjà annoncé qu’il allait signer un nouveau contrat l’an prochain. Un soulagement pour tout le Massachusetts et notamment Danny Ainge. Ce dernier voit loin pour Kyrie, qui pourrait devenir « le meilleur joueur du monde ». Il rajoute :

Je vois un Kyrie plus mature que l’an passé. Je pense qu’il se sent plus à l’aise dans sa vie et dans sa place au sein de l’organisation en tant que joueur. Il est impatient à l’idée d’être un leader, pas seulement de mener cette équipe au scoring et d’être le plus efficace, mais il veut vraiment maintenant les gars à un haut degré d’exigence.


Sauf surprise, Kyrie Irving sera agent libre à l’issue de la saison s’il refuse sa dernière année de contrat. Dès le 1er juillet, les Celtics pourront lui offrir un nouveau contrat avec des émoluments de 189 millions de dollars sur cinq ans. Au vu des récentes déclarations de Danny Ainge et de Kyrie Irving, ce contrat devrait être proposé au meneur et l’affaire bouclée quelques minutes après le début de la prochaine free agency.

Désormais en pleine santé, Irving va se concentrer sur la grosse saison qui attend tout Boston et pourquoi pas, prétendre à un titre de MVP.

A lire également : Concentré sur les Celtics, Kyrie Irving cherche déjà à recruter du lourd

NBA 24/24

Les dernières actus