Suite du championnat de basket fauteuil ce samedi avec six nouveaux matchs. Après cette troisième journée, quatre équipes restent invaincues, alors que le promu a remporté sa première victoire.


Ce samedi avait lieu la 3ème journée du championnat de basket fauteuil. L’affiche du weekend opposait le Puy-en-Velay à Saint-Avold. Dans cette rencontre ce sont les Alsaciens qui se sont imposés à l’extérieur et ont donc gardés leur place de leader. Les champions de France en titre, Le Canet, ce sont eux tranquillement imposés à Marseille. L’équipe de la cité phocéenne étant très diminuée depuis le début de la saison, elle n’a rien pu faire face au Canet. De son coté Lille a connu sa première victoire de la saison contre Bordeaux, pendant que Hyères, Toulouse et Meaux faisaient respecter la hiérarchie dans leurs matchs respectifs.

Lille 62 – 42 Bordeaux

Le Puy-en-Velay 61 – 76 Saint-Avold

Marseille 45 – 93 Le Canet

Hyères 97 – 55 Lannion

Toulouse IC 81 – 63 Gennevilliers

Meaux 63 – 49 Lyon


La quatrième journée de Nationale A se déroulera ce samedi 13 octobre, mais ne comportera que cinq matchs. En effet, la rencontre entre Bordeaux et Marseille a été décalé au 15 décembre. On sera toutefois très attentif au duel d’invaincus : Saint-Avold contre Hyères.

Retrouvez tous les résultats de Handibasket sur Parlons Basket.