Jimmy Butler a défrayé la chronique en se comportant de manière surréaliste lors de son retour à l’entrainement des Wolves. Pour ESPN, Jimmy Buckets est revenu à froid sur cet épisode.

Jimmy Butler n’est pas du genre à se cacher. Après avoir laissé ses coéquipiers et son front office bouche bée lors d’une impressionnante démonstration mêlant trash-talking, férocité sur le parquet et talent (il a battu les titulaires en faisant équipe avec le bout du banc), l’arrière des Wolves s’est expliqué. Il a d’abord confirmé que « beaucoup de choses sont vraies » dans ce qui est sorti, puis il a développé son propos :

« Il faut savoir que je n’ai pas joué au basketball depuis si longtemps, et j’ai tellement de passion en moi. J’aime ce jeu. Je le fais pour la compétition, me mesurer aux meilleurs et essayer de prouver que je mérite ma place. Toutes mes émotions sont sorties au même moment. Est-ce que c’était la bonne manière de le faire ? Non ! Mais je ne peux pas contrôler ça lorsque je suis sur le parquet. C’est moi. Moi dans ma forme la plus pure, sur le terrain »

Jimmy Buckets est alors relancé par Rachel Nichols, qui lui demande si ce n’était pas la mauvaise manière de revenir à Minnesota. Réponse de l’intéressé :

« Non. J’étais honnête. Brutalement honnête. C’est ça le problème, tout le monde a peur d’être honnête avec les autres. Si tu n’as pas aimé comme je suis comporté à l’entrainement, qu’un des joueurs vienne me le dire, que quelqu’un dise quelque chose. Ca ne va pas m’offenser, il n’y a rien de personnel. « Jimmy, tu n’aurais pas du faire ça ». Et j’aurais dit « Ouais, tu as sûrement raison ». Mais je suis juste passionné, j’aime ce jeu et j’aime gagner, et c’est tout ce que je faisais. Jouer dur, faire ce que je suis supposé faire sur un terrain de basket »

Même dans sa communication, Jimmy Butler semble prendre un malin plaisir à rester énigmatique. Il a en tous cas marqué son territoire et signé, pour paraphraser le célèbre Woj, un véritable « tour de force ».

Cette incroyable situation à Minnesota n’en finit pas de donner du grain à moudre aux observateurs. Reste à savoir qui va flancher en premier dans cette guerre de position…

A lire également : Le surréaliste tour de force de Jimmy Butler à l’entrainement des Wolves !

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.